Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

Pour accéder à toutes nos interviews audio et vidéo
Rejoindre BTLV

12 juin 2020 : Vous la connaissez peut-être sous le nom de Endeavour, la capsule habitée de SpaceX qui a été lancée vers l’ISS en mai dernier se nomme en réalité Capsule Crew Dragon. Un nom étonnant dont l’origine l’est encore plus.

La provenance du nom « Crew Dragon » a été expliquée par Elon Musk lui-même sur Twitter en 2018. Elle remonte à l’époque où elle n’existait que dans l’esprit du fondateur de Space X. Tout le monde à l’époque lui disait qu’il fallait avoir consommé de la drogue pour penser que son projet était viable. Il a donc ce nom en pied de nez à tous ceux qui ont douté de lui.

PUFF THE MAGIC DRAGON

Le nom choisi par Musk pour baptiser sa capsule était à l’origine « Puff the Magic Dragon », le titre d’une chanson folk dont le second niveau de lecture ferait, selon la rumeur, un éloge à la drogue.

Pour plusieurs raisons, parmi lesquelles la crédibilité scientifique, le nom de la capsule est devenu « Dragon ». Ce nom est utilisé pour les deux usages faits de la capsule, « Cargo Dragon » quand il est envoyé pour ravitailler l’ISS, et « Crew Dragon » quand il est habité. Le nom que vous connaissez tous, « Endeavour », est le surnom donné à la capsule par la NASA.

Rédaction btlv.fr (Source numerama)