fbpx

UN SPECTACLE TRES BTLV : Johanne Toledano croque les sujets traités par btlv.fr

21 novembre 2017 : Ici, à btlv.fr, nous avons très vite pris conscience de l’importance du discernement face aux sujets abordés quotidiennement. Si pour certains, btlv est synonyme d’ouverture d’esprit, il est important pour toute la rédaction de garder les pieds sur terre afin d’avoir le recul nécessaire dans le traitement de cette information « rare » dans les chaines de radio et TV de masse.

L’égo mon jeu préféré – Billet Réduc

Voilà pourquoi, nous aimons « L’égo mon jeu préféré », le spectacle de Johanne Toledano qui se joue actuellement au théâtre « Les feux de la rampe » à Paris. Talentueuse, la comédienne s’amuse avec toutes les expressions liées au bien être, très tendance actuellement, mais aussi avec le yoga qui, lui aussi, est très à la mode. La grande prouesse de Johanne Toledano est de plaire aux initiés et à ceux qui n’y connaissent rien. Avec sa co-auteure, Audrey Nataf, rencontrée il y a 10 ans à New York, elles ont écrit des textes ciselés dont les mots font mouches à chaque réplique.

Avec une mise à scène à 4 mains, celles de Raphaël Almosni, aidée par Audrey Nataf, l’estime de soi, les psychothérapies, le partage, le développement personnel, le bio, tout y passe pour amener le spectateur, à peut-être revivre des scènes cocasses qu’il a vécues, ou à lui montrer une autre société, celle de la prise de conscience. Sans aucun prosélytisme, Johanne Toledano, ne retient rien, se donne à fond, pour le plus grand bonheur des amoureux de l’humour au théâtre.

Un spectacle à voir les 22,29/11 et 06,23/12 à 20H

Infos et réservations (place à 16€ avec le code btlv sur place) auprès du théâtre « Les feux de la rampe » au 01 42 46 26 19

Bob Bellanca (Btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(TECHNOLOGIE) Un aspirateur autonome pour nettoyer les rues

9 mai 2021- Si les robots aspirateurs autonomes, sont désormais très bien connus du grand public, se différenciant par des formes rondes et aplaties, qui leur permettent de pouvoir se glisser dans les endroits les plus difficiles d’accès, tout en évitant les collisions ; la version très grand format de ces aspirateurs d’un nouveau genre, aimerait elle aussi se faire un nom, dans le nettoyage en milieu urbain, cette fois-ci.

UN NETTOYAGE AUTONOME 

Des aspirateurs géants, pour nettoyer les rues en toute autonomie ! C’est exactement ce que propose l’entreprise finlandaise “Trombia Technologie”, qui a récemment entrepris de tester les capacités de son robot de nettoyage urbain, en conditions réelles.

Son nom est Trombia Free, d’une allure massive et futuriste cet aspirateur géant d’une taille de 3,52 mètres de long, et 2,3 mètres de large, vient d’être utilisé afin de nettoyer toute une piste cyclable située dans la capitale finlandaise, Helsinki.

Afin d’éviter les différents présents sur son chemin, sans risquer de bloquer l’appareil, le robot est doté d’un système Lidar (télédétection par laser), ainsi que de puissants capteurs optiques. Autre point fort, Trombia Free peut fonctionner aussi bien de jour que de nuit, et par tous les temps.  Quant à la vitesse de fonctionnement, le robot pourrait atteindre une vitesse de 10 kilomètres par heure, toutefois bridée entre 2 et 6 km/h, pour une meilleure efficacité.

Côté consommation d’énergie, le constructeur de Trombia Free affirme que son aspirateur robot utiliserait à peine 15 pourcents de la puissance habituellement mobilisée par les systèmes de nettoyage urbain traditionnels.

Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)

2020-06-21T16:24:33+02:0021 novembre 2017|

Actus susceptibles de vous intéresser