TATOUAGES : faites les disparaitre en un clin d’oeil. (btlv.fr/ source 20minutes)

4 mars 2018: C’est un chimiste, David Maleville, qui a mis au point une encre végétale, qui, en plus de ne pas être toxique ni allergique, disparait sous l’application d’une simple crème. Si demain vous avez un rendez-vous professionnel et que votre tatouage vous gêne, il sera donc possible de le faire disparaitre juste le temps de l’entretien.

Ce projet appelé Invibl’Ink a été repéré par l’incubateur midi-pyrénées qui accompagne les start-ups.

David explique que l’idée a germé d’une conversation avec son meilleur ami où tous les deux se demandaient comment avoir un tatouage qui pourrait s’enlever sans faire appel à une chirurgie invasive.

UN PROJET EN PHASE DE TESTS

Après avoir fait de nombreuses expériences en laboratoire, il a trouvé des molécules qui permettent de faire apparaître ou disparaître le tatouage à base de biopolymères, c’est à dire des polymères issus d’organismes vivants.

Selon David Maleville « Le tatouage est toujours là, dans le derme, mais on le rend invisible grâce à une crème percutanée qui contient le pigment. Et on peut le rendre visible grâce à une autre crème. Pour l’instant, cela fonctionne en laboratoire, nous devons voir si cela marche sur des modèles de peau »

Des tests vont être réalisés en partenariats avec la société toulousaine Genoskin et si cela fonctionne, le jeune auto-entrepreneur devra déposer un brevet et obtenir les autorisations nécessaires à sa commercialisation.

Claire Younsi (btlv.fr/ source 20minutes)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut