21 janvier 2021 – De prime abord, on pourrait la confondre avec une banale publication Facebook sur les voitures, noyée parmi tant d’autres.
Mais ce qui est dévoilé dans ce post, ne laissera, à coup sûr, personne indifférent, en particulier les passionnés d’automobile et d’innovation. Il s’agit de l’annonce, de ce qui pourrait bien devenir la voiture la plus endurante de tous les temps, technologies électriques et thermiques confondues.
Selon vous, qui pourrait bien se cacher derrière cette publication pleine d’optimisme.
DU CINÉMA À L’AUTOMOBILE
Ce mystérieux post Facebook est signé par « James Glickenhaus », un producteur et réalisateur de cinéma.
Professionnel du septième art, et aujourd’hui financier, il a notamment collaboré à la création de nombreux Thrillers, dans les années 1980. Le plus connu d’entre eux étant le film,« Le Droit de Tuer » (The Exterminator), sorti en 1988.
Cet homme de cinéma, est aussi un grand passionné d’automobile, et collectionneur de voitures de couses, en particulier de Ferrari.
Suivant sa passion, il a récemment décidé d’enter, lui aussi, dans la course, en créant une marque de voiture à son nom. La « Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG)». Et son entreprise à un objectif clair : créer des modèles d’exceptions « certaines entreprises construisent des voitures, nous construisons des rêves ».

Post Facebook de James Glickenhaus, concepteur de la voiture à hydrogène du futur.
4 500 KILOMETRES SANS RECHARGES
Selon James Glickenhaus, le futur modèle de sa marque fonctionnerait à l’aide d’hydrogène, mais liquide, plutôt qu’avec une des batteries ou une pile.
Le patron de SGC, évoque là une voiture ayant une autonomie suffisante pour réaliser un trajet de Paris à Moscou, ou de New-York à Los Angeles, (environ 4 500 kilomètres), le tout sans effectuer la moindre recharge !
Une voiture existera-t-elle un jour ? Et surtout quand ? Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations que celles déjà fournies dans la courte publication du patron de la Scuderia Cameron Glickenhaus. Aucun mot non plus, concernant le type de moteur utilisé, ni sur ses performances, par exemple.
Une affaire passionnante, à suivre de très près, sur notre site, ou sur les réseaux sociaux de James Glickenhaus.
Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)