fbpx

(TECHNOLOGIE) La Chine a dévoilé un hélicoptère de combat en forme de soucoupe volante

24 novembre 2020 — C’est dans la ville chinoise de Tianjin lors de la China Helicopter Exposition en 2019, que l’on a montré pour la première fois le « Super Great White Shark ». À première vue, il ressemble à une banale maquette de soucoupe volante. Pourtant il s’agit sans doute d’un redoutable hélicoptère de combat.

Doté d’une hélice, il décolle à la verticale. Il a une circonférence d’environ cinq mètres, et deux personnes peuvent prendre place à l’intérieur.

L’hélicoptère a une masse maximale au décollage de 6000 kilogrammes, une vitesse de pointe de 650 kilomètres par heure, il peut voler à 6000 mètres. Son fuselage est revêtu de matériaux furtifs.

LA CHINE À LA POINTE DES TECHNOLOGIES MILITAIRES

Ce n’est pas la première conception de soucoupe volante d’appareil en forme de soucoupe par les Chinois. Mais ils retombent toujours face aux mêmes obstacles. Tous les concepts pour le moment n’ont pas été jusqu’à être autorisés à mener des combats.

Le « Super Great White Shark » a une configuration d’hélicoptère à grande vitesse à fusion aile-corps composite. Au stade initial de sa conception, il fait référence aux technologies internationales de conception d’hélicoptères, telles que l’ AH-64 Apache , le CH-53 SeaStallion et le russe Ka-52 , Mi-26.

LA FUTURE GUERRE NUMÉRIQUE

Deux pilotes peuvent prendre place dans le cockpit et diriger l’engin en contrôlant un ensemble de gouvernails situés sous le système de rotor.

Attirés par la conception futuriste de l’avion, les observateurs militaires chinois ont souligné que les capacités de vitesse et de furtivité de l’avion pourraient donner à l’arme un avantage certain lors d’une guerre sur le champ de bataille, et aussi pour les futures guerres numériques.

Le Super Great White Shark est un hélicoptère à grande vitesse conçu pour la future guerre numérisée.

Les spécialistes ont estimé que cette hélicoptère pourrait être instable et ne pourra pas  voler en toute sécurité. Plusieurs États ont essayé de construire de tels engins, même les États-Unis, mais pour le moment tous les projets ont été abandonnés.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(AGENDA CULTUREL) Les films sur les mentalistes sélectionnés par Thierry Penin

17 avril 2021 – Depuis la série « The Mentalist » de Bruno Heller et les shows incroyables que certains proposent sur scène, les mentalistes sont régulièrement invités sur les plateaux de télévision. De splendides films ont également été réalisés sur le sujet.

AU-DELÀ DE L’ILLUSION (2007)

« Au-delà De L’illusion » est un film de Gillian Armstrong avec Guy Pearce et Catherine Zeta-Jones.

Au début du 20ème siècle, l’illusionniste Harry Houdini est au sommet de sa gloire mais ce passionné de spectacle, de science et de spiritisme va être dévasté par le décès de sa mère. Pour rentrer en communication avec elle, il offre une récompense à celui ou celle qui pourra les mettre en contact. C’est alors qu’il va faire la rencontre d’une mère et de sa fille, qui disent avoir des dons particuliers.

MISTER SHOW MAN (2009)

Pour réaliser « Mister Show Man »,vSean Mac Ginly a été inspiré du Mentalist Kreski car il fût son assistant. Le casting de ce long métrage est composé de John Malkovich, d’Emilie Blunt, de Tom Hanks et de son fils Colin Hanks.

À la fin de ses études de droits, un jeune homme change de cap en voulant devenir écrivain. Pour subvenir à ses besoins, il va travailler pour un grand mentaliste visiblement en fin de carrière. Il est en effet de plus difficile de remplir les salles mais l’arrivée d’une jeune et jolie chargée de com’ change la donne.

INSAISISSABLES (2013)

« Insaisissables » est un film de Louis Letterier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Michael Caine et Morgan Freeman.

Un prestidigitateur, un mentaliste hypnotiseur et un illusionniste avec son assistante sont connus pour distribuer de l’argent à la fin de leurs shows. Se faisant appeler les 4 Cavaliers, ils préparent les coups du siècle en commençant par cambrioler la banque de France sur scène et à distance, avant de subtiliser des millions à un assureur véreux, pour renflouer les comptes bancaires de leurs spectateurs. Un agent du FBI et une détective française d’Interpol mènent l’enquête.

Pour les passionnés de mentalisme, rendez-vous sur le replay des Affranchis de l’Info – Mentalisme, Peut-il reproduire tout le paranormal ?

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

2020-11-24T15:01:23+01:0024 novembre 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser