Un drone Russe d’attaque qui ressemble à un OVNI

2 décembre — L’année dernière, il avait effectué son premier vol qui s’était déroulé sans aucun problème. Depuis, le prototype d’avion sans pilote russe S-70 “Okhotnik” va devenir le premier drone d’attaque de l’armée russe. Un engin qui a basse altitude pourrait être confondu avec un OVNI.

Cet engin russe S-70 “Okhotnik” va devenir le premier drone d’attaque de l’armée russe. Un avion sans pilote furtif est conçu sur le schéma d’une aile volante.

Il sera doté des dernières technologies en moyens de reconnaissance optique-électronique, radiotechnique et d’autres plus secrètes, ainsi que des missiles cachés à l’intérieur de la coque.

Sa masse au décollage sera d’environ 25 tonnes, une masse à vide de 13,5 tonnes, une charge offensive de 4 tonnes et une capacité en carburant de 9 tonnes.

Il aura une envergure de 19 mètres et une longueur totale de 14 mètres. A basse altitude, le drone pourra développer une vitesse supersonique d’environ 1400 km / h. Il pourra effectuer un vol d’environ 5000 kilomètres. En 2020, le drone a été testé pour la première fois avec un simulateur de missile.

DES MISSILES NON ARMÉS

C’est depuis un aérodrome militaire du site d’Ashuluk, que le drone a effectué des essais avec des simulateurs de missiles  à  air guidés.  Les simulateurs renferment à l’intérieur tout l’électronique d’un missile mais sont dépourvus de leurs ogives conventionnelles ou nucléaires. Les vols permettent d’évaluer l’interface de l’équipement électronique embarqué du drone avec les systèmes de guidage de missiles et l’avion leader Su-57 », rapporte l’agence RIA Novosti .

Rappelons qu’à l’été 2020, le chef de l’United Aircraft Corporation, Yuri Slyusar, a déclaré que des copies en série du véhicule aérien sans pilote d’attaque et de reconnaissance d’Okhotnik, également connu sous le nom de S-70, commenceront a être intégrées par ? l’armée russes à partir de 2024. Ce drone furtif est considéré comme l’ailier du chasseur Su-57.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

s70 tractor

Sur la photo  on peut voir la différence entre le  S-70 “Okhotnik” et un tracteur (crédits ministère de la défense russe)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut