fbpx

(TECHNOLOGIE) Un drone Russe d’attaque qui ressemble à un OVNI

2 décembre — L’année dernière, il avait effectué son premier vol qui s’était déroulé sans aucun problème. Depuis, le prototype d’avion sans pilote russe S-70 « Okhotnik » va devenir le premier drone d’attaque de l’armée russe. Un engin qui a basse altitude pourrait être confondu avec un OVNI.

Cet engin russe S-70 « Okhotnik » va devenir le premier drone d’attaque de l’armée russe. Un avion sans pilote furtif est conçu sur le schéma d’une aile volante.

Il sera doté des dernières technologies en moyens de reconnaissance optique-électronique, radiotechnique et d’autres plus secrètes, ainsi que des missiles cachés à l’intérieur de la coque.

Sa masse au décollage sera d’environ 25 tonnes, une masse à vide de 13,5 tonnes, une charge offensive de 4 tonnes et une capacité en carburant de 9 tonnes.

Il aura une envergure de 19 mètres et une longueur totale de 14 mètres. A basse altitude, le drone pourra développer une vitesse supersonique d’environ 1400 km / h. Il pourra effectuer un vol d’environ 5000 kilomètres. En 2020, le drone a été testé pour la première fois avec un simulateur de missile.

DES MISSILES NON ARMÉS

C’est depuis un aérodrome militaire du site d’Ashuluk, que le drone a effectué des essais avec des simulateurs de missiles  à  air guidés.  Les simulateurs renferment à l’intérieur tout l’électronique d’un missile mais sont dépourvus de leurs ogives conventionnelles ou nucléaires. Les vols permettent d’évaluer l’interface de l’équipement électronique embarqué du drone avec les systèmes de guidage de missiles et l’avion leader Su-57 », rapporte l’agence RIA Novosti .

Rappelons qu’à l’été 2020, le chef de l’United Aircraft Corporation, Yuri Slyusar, a déclaré que des copies en série du véhicule aérien sans pilote d’attaque et de reconnaissance d’Okhotnik, également connu sous le nom de S-70, commenceront a être intégrées par ? l’armée russes à partir de 2024. Ce drone furtif est considéré comme l’ailier du chasseur Su-57.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Sur la photo  on peut voir la différence entre le  S-70 « Okhotnik » et un tracteur (crédits ministère de la défense russe)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(AGENDA CULTUREL) Les films sur les mentalistes sélectionnés par Thierry Penin

17 avril 2021 – Depuis la série « The Mentalist » de Bruno Heller et les shows incroyables que certains proposent sur scène, les mentalistes sont régulièrement invités sur les plateaux de télévision. De splendides films ont également été réalisés sur le sujet.

AU-DELÀ DE L’ILLUSION (2007)

« Au-delà De L’illusion » est un film de Gillian Armstrong avec Guy Pearce et Catherine Zeta-Jones.

Au début du 20ème siècle, l’illusionniste Harry Houdini est au sommet de sa gloire mais ce passionné de spectacle, de science et de spiritisme va être dévasté par le décès de sa mère. Pour rentrer en communication avec elle, il offre une récompense à celui ou celle qui pourra les mettre en contact. C’est alors qu’il va faire la rencontre d’une mère et de sa fille, qui disent avoir des dons particuliers.

MISTER SHOW MAN (2009)

Pour réaliser « Mister Show Man »,vSean Mac Ginly a été inspiré du Mentalist Kreski car il fût son assistant. Le casting de ce long métrage est composé de John Malkovich, d’Emilie Blunt, de Tom Hanks et de son fils Colin Hanks.

À la fin de ses études de droits, un jeune homme change de cap en voulant devenir écrivain. Pour subvenir à ses besoins, il va travailler pour un grand mentaliste visiblement en fin de carrière. Il est en effet de plus difficile de remplir les salles mais l’arrivée d’une jeune et jolie chargée de com’ change la donne.

INSAISISSABLES (2013)

« Insaisissables » est un film de Louis Letterier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Michael Caine et Morgan Freeman.

Un prestidigitateur, un mentaliste hypnotiseur et un illusionniste avec son assistante sont connus pour distribuer de l’argent à la fin de leurs shows. Se faisant appeler les 4 Cavaliers, ils préparent les coups du siècle en commençant par cambrioler la banque de France sur scène et à distance, avant de subtiliser des millions à un assureur véreux, pour renflouer les comptes bancaires de leurs spectateurs. Un agent du FBI et une détective française d’Interpol mènent l’enquête.

Pour les passionnés de mentalisme, rendez-vous sur le replay des Affranchis de l’Info – Mentalisme, Peut-il reproduire tout le paranormal ?

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

2020-12-02T18:25:30+01:002 décembre 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser