(TECHNOLOGIE) Une maison virtuelle vendue 500 000 dollars

30 mars 2021 – La technologie des jetons non-fongibles, « non fungible token » (NFT), fait encore parler d’elle. Inspirés du procédé utilisé par les crypto-monnaies, comme le bitcoin, ces jetons numériques uniques, sont eux associés à toutes sortes d’objets virtuels, artistiques dans la plupart des cas. La technologie NFT a pour principal avantage de pouvoir assurer l’authenticité d’une œuvre virtuelle. Une technologie idéale pour l’œuvre architecturale de l’artiste contemporaine Krista Kim… Même s’il s’agit d’une maison.

UNE MAISON PAS COMME LES AUTRES

En effet, il ne s’agit pas d’une maison “classique” que l’on pourrait trouver sur n’importe quel site de ventes immobilières, nous parlons ici d’un savant mélange entre immobilier et nouvelles technologies.

Une habitation entièrement virtuelle, que Krista Kim a baptisé la “Mars House”.

Si dans les faits, si cette “Mars House” ne peut loger absolument personne, ce concept inédit a l’air d’être bien apprécié ; puisque la maison virtuelle a récemment été vendue contre la somme de 288 ethers (crypto monnaie), ce qui représente la coquette somme de 500 000 dollars américains, soit environ 420 000 euros.

La vente de la Mars House a été réalisée par l’intermédiaire du site internet “SuperRare”, qui s’est spécialisé dans la vente d’œuvres d’art numériques. La maison a été “envoyée”, sous la forme d’un fichier numérique en 3 Dimensions, que le site SuperRare décrit comme “la première maison digitale au monde en NFT”. Sur ce même site, il est indiqué que l’artiste contemporaine Krista Kim a conçu la maison virtuelle en 2020, en ayant à l’esprit qu’il pourrait s’agir d’un lieu adapté à la vie sur la planète rouge, d’où le nom de “Mars House”.

Grâce à la technologie des NFT, l’heureux propriétaire de cette première maison virtuelle est maintenant assuré d’être le seul à pouvoir admirer sa nouvelle “Mars House” en vidéo, et surtout en réalité virtuelle. Dans quelque temps, il est même prévu que le propriétaire puisse déambuler à l’intérieur de son habitation virtuelle, en se servant d’une application mobile, dédiée à réalité augmentée appelée “SuperWorld”.

Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut