fbpx

(TÉLÉPATHIE) Pour Uri Geller, le pouvoir de l’esprit a déplacé le navire du canal de Suez

31 MARS 2021 – Tous ceux qui s’intéressent à l’ésotérisme, au paranormal ou encore à la métaphysique connaissent ou devraient connaître Jean-Pierre Girard. Très connu et médiatisé dans les années 80, nous avions eu le plaisir de le recevoir sur BTLV. Spécialiste de la torsion des barres de fer et autres cuillères par le seule volonté de l’esprit, il en existe un autre dans le monde encore plus célèbre et tout aussi controversé. L’Israélien, Uri Geller, qui, sans aucun complexe, se félicite d’avoir aidé à libérer le cargo sinistré au Moyen-Orient à l’entrée du Canal de Suez. Comme nous avons pu le découvrir il y a quelques jours, un énorme porte-conteneurs bloquait ce qui est l’un des boyaux névralgiques pour le commerce international par voie maritime. Devant l’incapacité des autorités et des spécialistes et un brin opportuniste, Uri Geller aurait, selon les déclarations faites au Times Of Israël, exhorté ses fans du monde entier à utiliser leur cerveau collectivement afin de déplacer le navire en détresse à 11h11 samedi dernier.

« C’était une tâche gigantesque, mais grâce à notre puissance mentale et à notre confiance en nous, nous avons tous ensemble libéré le navire. Notre énergie collective positive nous a permis d’aider l’équipe au sol, qui travaillait sur le terrain ». Une aide télépathique qui aurait permis à l’équipe de travail, aux dragues et aux remorqueurs, de dégager le porte-conteneurs Ever Given coincé une grande partie de la semaine dernière. Pour Uri Geller, c’est la « puissance mentale » de ses fans qui a aidé à déplacer le navire. Si le navire n’a pas bougé d’un iota samedi à 11H11, heure de l’intervention de ses fans, cela ne semble pas empêcher Uri Geller de clamer haut et fort qu’il a contribué au déblocage de la situation. 

URI GELLER UN PERSONNAGE CONTROVERSÉ

Né Tel Aviv en 1946, il aurait, à 4 ans, observé une grande lumière dans le ciel, une sorte d’éclair, qui l’aurait laissé inconscient. Plus tard, il dira qu’il s’agissait d’une rencontre avec des extraterrestres. En rentrant chez lui après cette rencontre, au moment du dîner, il aurait brisé la cuillère qu’il était en train de tenir. Jeune adulte, il devient magicien et donne des représentations un peu partout et sa réputations dépasse les frontières car il dit qu’il possède des pouvoirs psychiques. Sa présumé capacité à plier des cuillères, même à distance, à deviner un dessin et à freiner ou accélérer les aiguilles d’une montre va lui apporter gloire et célébrité. Dans les années 1970, Uri Geller fascinait tout le monde au point d’être invité par la CIA (ndlr : agence de renseignement des États-Unis) pour tester ses pouvoirs.

Uri Geller en pleine démonstration 

Devant tant de popularité, en 1973, à la demande de James Randi, un autre illusionniste qui voyait en Uri Geller qu’un simple tricheur, il fut invité dans la célèbre émission de télévision de Johnny Carson. Pour le show, il fut demandé à Geller de réaliser ses exploits dans des conditions différentes de celles auxquelles il était habitué. Dans un premier temps, on ne le laissa pas utiliser les cuillères dont il se servait toujours, on lui en donna d’autres. Ensuite, on ne le laissa pas choisir les personnes dont il devait deviner les dessins. Devant des millions de téléspectateurs, il fut incapable de prouver ses facultés « supposées » psychiques. Ce jour-là, il ne plia aucune cuillère et ne devina aucun dessin. Pour expliquer l’échec, il évoqua l’énorme pression ressentie sur le plateau qui aurait bloqué ses pouvoirs. Malgré cette expérience ratée, des gens croient toujours en lui. C’est ce que lui permet de continuer à évoquer ses interventions paranormales comme en décembre 2019 lorsqu’il a affirmé qu’il avait « dynamisé » le Premier ministre britannique Boris Johnson pour l’aider à remporter les élections. La seule dont on soit certain, c’est que Boris Johnson est bien premier ministre avec ou sans l’aide de Uri Geller. 

Bob Bellanca (rédaction btlv)

 

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(CULTURE) Cette nouvelle émission de télé va réveiller les morts !

21 avril 2021 – L’émission s’intitulera “Hôtel du temps”, et sera présentée par l’animateur Thierry Ardisson, sur la chaîne France 3… Le concept ?

Réaliser des interviews de grandes stars décédées, le tout, grâce aux effets spéciaux ; pour évoquer avec elles, leur carrière ou leurs engagements personnels. En bref, ressusciter les morts.

DES INTERVIEWS FICTIONS

Les interviews de l’Hôtel du temps, seront bien sûr fictives, Thierry Ardisson affirme d’ailleurs qu’elles seront réalisées en se servant de vraies déclarations tenues par les célébrités défuntes. Le tout, illustré par des effets spéciaux, comme avec la technique innovante du “Face Retriever », qui serait encore plus efficace que les désormais célèbres deepfakes, hypertrucage en bon français, tels qu’utilisés dans l’émission d’imitation “C’est Canteloup”, sur TF1.

DES DEEP-FAKES AMÉLIORÉS 

Cette méthode du face retriever est un concept inédit, entièrement pensé pour l’émission Hôtel du temps.

Plus concrètement, son fonctionnement repose sur la technologie, deepfake, mais va un peu plus loin. En effet, pour réaliser une interview, l’émission fera appel à deux personnes : un comédien pour le physique et la personnalité de la célébrité interviewée ; et un imitateur, qui s’assurera de reproduire une voix, la plus proche possible de la star censée être présente.

UN PROJET LONG ET COÛTEUX

Le projet de l’hôtel du temps, est aussi ambitieux que coûteux, en effet, selon le Parisien, le budget de l’émission serait proche des 600 000 euros. Un premier numéro, avec pour invité, Jean Gabin, pour lequel il aura fallu près de deux ans de préparation, avant de pouvoir commencer à tourner.

Un concept d’émission auquel songeait Thierry Ardisson, depuis longtemps. L’animateur a pu s’y consacrer pleinement, après son départ de la chaîne C8, en 2019.

Avant d’arriver sur France 3, l’émission avait été proposée à la diffusion, aux deux plus grandes plateformes de streaming légal Netflix, et Amazon Prime Video, sans succès. C’est finalement le groupe France Télévision, qui s’est laissé convaincre par l’originalité du concept.

Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)

2021-04-01T14:13:49+02:0031 mars 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser