COUP DE MOU : épuisé, Elon Musk va-t-il être forcé de prendre du recul ?

20 août 2018 : En affirmant être surmené, Elon Musk, désormais fragilisé, a renvoyé la balle vers Tesla à qui il revient maintenant de déterminer si son iconoclaste PDG a besoin d’aide pour continuer à assumer ses fonctions, estiment les experts.

Le milliardaire de 47 ans, reconnu comme l’un des innovateurs les plus en pointe aux Etats-Unis, doit-il prendre du champ ou doit-on lui adjoindre un numéro 2 ? Les solutions paraissent limitées.”Le conseil d’administration de Tesla doit agir et trouver un directeur des opérations dès que possible”, réclame Ross Gerber, un des actionnaires, sur Twitter. “Il n’est pas censé laisser Elon se consumer de la sorte”, ajoute cet inconditionnel du milliardaire. Musk a donné vendredi un entretien émouvant au New York Times, dans lequel il se confie sur ses états d’âme, fait rare chez les grands patrons qui incarnent le visage de leur entreprise.

L’ACTION PLONGE DE 9%

Il révèle travailler 120 heures par semaine, prendre un sédatif pour dormir et voir de moins en moins ses enfants et ses amis. Ces confidences, qui ont provoqué le plongeon de près de 9% de l’action, tombent au moment où le constructeur de véhicules électriques haut de gamme est dans la ligne de mire du gendarme de la Bourse, la SEC. Tesla fait en effet l’objet de poursuites judiciaires de financiers après un tweet du 7 août de Elon Musk affirmant avoir “sécurisé le financement” pour sortir la société de la Bourse au prix de 420 dollars le titre. S’il refuse de donner un avis sur le cas spécifique de M. Musk, Michael Freeman, enseignant en psychiatrie à l’université de San Francisco, renvoie l’AFP vers un de ses articles publiés en février. Avec trois collègues, il y expliquait que les difficultés psychologiques, dont la dépression et l’usage de substances et médicaments, “peuvent affecter le comportement et les décisions” des entrepreneurs.

Rédaction btlv.fr (source AFP)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut