title

Éveil, Conscience & Développement personnel

title

La dernière émission

Status:

Errors:

Écoutez la version audio en Podcast ici :

2321

Café conscience : saison 2 – épisode 2 avec Françoise Nallet

La théorie des mémoires cellulaires suggère que les expériences vécues, les traumatismes, et même les souvenirs peuvent être stockés non seulement dans le cerveau mais aussi dans les cellules du corps humain. Cette idée, explorée à la frontière de la biologie, de la psychologie et des études sur la conscience, propose que les mémoires cellulaires pourraient influencer nos réactions émotionnelles, nos choix de vie, notre santé et notre bien-être d’une manière plus profonde qu’on ne le pensait auparavant.

Bien que l’idée que le corps puisse conserver des souvenirs indépendamment du cerveau soit ancienne, la notion de mémoire cellulaire a gagné en popularité avec les avancées en transplantologie et les rapports anecdotiques de patients transplantés expérimentant des changements de goûts, d’habitudes ou de souvenirs qui semblaient provenir des donneurs. Ces observations ont encouragé une exploration plus approfondie des capacités mémorielles des cellules et de leur impact potentiel sur l’individu. C’est tout le travail de Françoise Nallet. Connectée, comme elle le dit, à l’invisible, elle s’attèle à identifier ce qui nous vient de nos ancêtres et notamment les failles, afin de les déprogrammer pour aller mieux.

La recherche scientifique sur les mémoires cellulaires est complexe et interdisciplinaire, impliquant des domaines tels que la biologie moléculaire, la neurologie, la psychologie et la médecine psychosomatique. Des études sur l’épigénétique ont montré comment les expériences de vie peuvent influencer l’expression des gènes et être héritées par les générations suivantes, offrant un cadre potentiel pour comprendre comment les souvenirs pourraient être emmagasinés et transmis au niveau cellulaire.

La notion de mémoire cellulaire a des implications significatives pour la compréhension des traumatismes, des phobies, et des maladies psychosomatiques. Elle suggère que le traitement des troubles émotionnels et physiques pourrait bénéficier d’une approche holistique qui prend en compte non seulement l’esprit mais aussi le corps. Des techniques comme la thérapie somato-émotionnelle et certaines formes de médecine alternative cherchent à libérer les mémoires traumatiques supposées stockées dans les cellules.

La reconnaissance des mémoires cellulaires pourrait révolutionner notre compréhension de la santé et du bien-être, en soulignant l’importance de traiter l’être humain dans sa globalité. Elle encourage une exploration plus profonde de notre héritage émotionnel et physique et de son influence sur notre comportement, nos choix de vie et notre santé globale.

Pour accéder à son site internet, cliquez ici.

Pour acheter le livre de Françoise Nallet, cliquez ici.

Livre françoise nallet

Café conscience : saison 2 – épisode 2 avec Françoise Nallet

Écoutez la version audio en Podcast ici : Café conscience : saison 2 - épisode 2 avec Françoise Nallet La théorie des mémoires cellulaires suggère que les expériences vécues, les traumatismes, et même les souvenirs peuvent être stockés non seulement dans le cerveau mais aussi dans les cellules du corps [...]

Découvrez toutes les séries

Café Conscience
En Aparté
Les clés d'Annabelle
Les connus face à l'inconnu

BTLV fête ses 10 ans !

Découvrez toujours plus de contenus dès maintenant avec

nos nouveaux abonnements mensuels ou annuels sans engagement.

Les derniers articles de la rédaction