2020, une année riche en observations au Canada

1er AVRIL 2021 : Publié chaque année, le dernier rapport du l’ufologue Chris Rutkowski montre que l’année 2020 a été riche en observations d’Ovnis avec une augmentation de 46% des cas. Constitué à partir des données d’enquêteurs et de chercheurs connus et très actifs au Canada, il donne une photographie assez précise sur les douze derniers mois.

A lecture du rapport, on apprend qu’il y avait eu 1243 observations d’Ovnis à travers le Canada en 2020, ce qui en fait la deuxième année en terme d’observations enregistrées sur trois décennies d’enquêtes. Un constat frappant quand on sait que 2019 fut, a contrario, une année pauvre en Ovni au Canada.

LA COVID-19 A JOUÉ UN RÔLE IMPORTANT

Comme on pouvait le supposer, la pandémie de coronavirus a joué un rôle important dans l’augmentation des signalements d’OVNIS. Comme l’explique le rapport, les observations ont considérablement augmenté au premier trimestre 2020, puis à nouveau au printemps en raison du confinement. Les gens étant plus chez eux, et ont pris le temps de regarder le ciel. D’autre part, le lancement des satellites Starlink a brouillé les pistes. De nombreux témoins les ont souvent pris pour des Ovnis. Toutefois, si le rapport montre que 60% des observations consistent en « de simples lumières dans le ciel », les 40% restantes évoquent  « des triangles, des sphères et des objets en forme de boomerangs ».

Après avoir examiné chacun des cas recueillis au cours de l’année écoulée, l’enquête de Chris Rutkowski démontre que seulement 13% des observations peuvent être classées comme inexpliquées. Par ailleurs, on constate que les témoins sont issus de toutes les classes sociales et d’univers professionnels variés parmi lesquels des pilotes et des policiers. 

RENCONTRE DU TROISIÈME TYPE

Le rapport indique également que des « rencontres dites rapprochées » avec des extraterrestres constituaient moins de 1% des observations recueillies. On note que ces dernières restent très rares. Dans la plupart des témoignages il est question d’objets éloignés vus dans le ciel. Le rapport démontre qu’il n’y a pas forcément de lien entre les E.T et ce que peuvent être réellement les ovnis observés. 

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut