fbpx
x

(UFO) Le 19 octobre, d’anciens officiers de l’USAF présenteront des cas d’interactions dangereuses d’ovnis sur des installations nucléaires

13 octobre – Prévu dans 6 jours au National Press Club, l’événement réunira quatre anciens officiers de l’US Air Force – le commandant d’équipage de missiles nucléaires Robert Salas, l’officier de ciblage de missiles nucléaires Robert Jamison, le commandant d’équipage de missiles nucléaires David Schindele et l’officier analyste photographique missile Robert Jacobs. Selon le communiqué de presse, les quatre hommes « discuteront de leur implication dans des incidents d’Ovnis enregistrés sur des sites de lancement de missiles nucléaires et des sites d’essais pendant la période de la guerre froide ». 

ROBERT SALAS

Pour rappel, Robert Salas, qui fut interviewé il y a quelques années par Egon Kragel pour btlv, était affecté dans une installation de lancement souterraine à la base aérienne de Malmstrom, dans le Montana, en 1967. Cette année, plus d’une dizaine de missiles furent rendus inopérants lors du survol de là bas par un objet volant non identifié.

La base de Malmstrom aux USA

À ce jour, aucune explication sur les objets observés par les officiers ou sur la mystérieuse désactivation des armes nucléaires en rapport avec ces observations n’a jamais été apportée. Suite aux révélations du New York Times de 2017 et à la parution du rapport du Pentagone du printemps dernier, ces quatre officiers demandent maintenant au Congrès de d’ouvrir une enquête sur ces évènements et de tenir des audiences publiques.

« De nombreux autres incidents liés aux ovnis avec des implications possibles pour la sécurité nationale ont été publiquement reconnus par d’anciens responsables publics, dont les efforts ont abouti à la création d’un groupe secret d’enquêtes sur les ovnis du Pentagone, l’Advanced Aerospace Threat Identification Program (AATIP) », indique le communiqué de presse. Le 19 novembre notre envoyé spécial Bernard Thouanel se rendra sur place et nous en dressera les grandes lignes dès le lendemain 19H dans « Les Affranchis de l’info » consacrées aux Ovnis et au nucléaire dont le grand témoin sera Stephane Royer. 

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

 

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

Un OVNI filmé par le passager d’un avion de ligne (vidéo)

2 décembre 2021 – En route vers Riayad, Neeraj Singh, le passager d’un avion de ligne, a filmé ce qui semble être un objet volant non identifié en forme de disque dans le ciel. La scène s’est déroulée le mois dernier alors que l’avion était en plein vol entre l’Inde et l’Arabie Saoudite. C’est en regardant par le hublot que l’homme a repéré quelque chose d’étrange à côté de l’avion. Intrigué, il s’est empressé de prendre son téléphone pour filmer l’étrangeté.

S’il est toujours très difficile d’authentifier un objet filmé avec un mobile en plein ciel, la vidéo ayant été postée sur YouTube a suscité de nombreuses réactions. Les observateurs ont avancé diverses théories, y compris la possibilité qu’il s’agisse d’une sorte d’engin extraterrestre. 

Quant aux plus sceptiques, ils ont avancé l’idée qu’il pourrait s’agir d’un ballon ou d’un autre avion difficilement reconnaissable en raison de la distance à laquelle l’objet se trouve. Pour finir, les plus rationnels y ont vu de l’humidité sur la fenêtre de l’avion de ligne. Des ovnis, l’histoire démontre qu’ils ont toujours existé et c’est l’objet de livre de Egon Kragel Ovnis, 12 dossiers que le Pentagone ne s’explique pas.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

2021-10-13T17:12:32+02:0013 octobre 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser