UN CERCUEIL VIVANT : faites-vous enterrer « nature »

16 septembre 2020 – Pour la première fois, à la Hague aux Pays-Bas une personne décédée a été mise en terre dans un « cercueil vivant ».

Le fondateur de la compagnie Loop of Life, Bob Hendrikx a mis au point un cercueil qui permet à un corps de se décomposer 5 fois plus vite que dans un cercueil classique.

UN CERCUEIL NATUREL

Le « Cocon vivant » est un cercueil composé de racines de plantes et de mycélium, la partie souterraine des champignons.

Il permet au cadavre de se fondre dans la nature en 3 ans alors qu’un corps met en général plus d’une dizaine d’années à se décomposer dans un cercueil classique.

QUAND ON MET L’ÊTRE HUMAIN AU COMPOST

Le mycélium transforme tout déchet organique en nutriments riches pour rendre les sols plus fertiles et assimilables par les végétaux.

Bob Hendrikx expliquait à la presse néerlandaise qu’avec cette invention notre relation avec la Nature serait plus équilibrée.

De la même façon que dans le film« Dune » de David Lynch (d’après l’ouvre de Frank Herbert) où l’eau des corps est rendue, avec le « Cocon vivant » la matière du corps redevient propriété de la nature.

UN CERCUEIL VIVANT PERSONNALISÉ

Bob Hendrikx expliquait : « Parce que nous travaillons avec du matériau vivant, chaque cercueil est différent. Par exemple, il est possible de choisir de mettre des champignons sur le dessus à la place des fleurs ».

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut