11 janvier 2022 – Avec la prolifération des caméras domestiques de surveillance, on a de plus en plus de séquences insolites. En voici une nouvelle fois la preuve avec celle de Phil Johnson. Vendredi dernier, alors qu’il sortait ses poubelles, ce Britannique a remarqué une anomalie sur les images prises par la caméra d’entrée de surveillance. Comme on peut le voir juste après son passage, ce qui semble être un fantôme à la forme évanescente blanche se faufile derrière lui.

caméra de surveillance

Cette forme blanche est-elle un fantôme ?

« Je n’ai aucune idée de ce que c’est », s’est émerveillé Phil Johnson. « Je regarde la vidéo encore et encore, je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé ».

Voulant comprendre ce qui s’est passé, il a posté les images sur les réseaux sociaux et sa communauté est restée sans voix, même si les plus sceptiques y ont vu un problème lié à la caméra et non un fantôme. L’incident a visiblement choqué Phil Johnson :

« Je n’ai jamais cru aux fantômes, mais maintenant j’y crois ». Malgré tout, il ne veut pas que sa maison devienne un lieu d’enquête paranormale : « Je ne veux pas que des chasseurs de fantômes viennent ici pour enquêter sur cet événement ». Une affaire qui nous ramène à l’émission que nous vous proposerons le 31 janvier avec Candice Merci sur l’âme des maisons.

En attendant, si vous êtes friand des histoires de fantômes, vous pouvez regarder notre libre antenne du 14 décembre abordant ce sujet.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV