Une statue de Robert Lee cachait un trésor de 250 ans

19 janvier 2022 – Aux États-Unis dans la ville Richmond en Virginie une statue de Robert Lee cachait un trésor vieux de 250 ans.

LA STATUE DE ROBERT EDWARD LEE

Robert Lee est une figure importante de la guerre de Sécession. Général de l’armée des confédérés, il représentait les États du Sud et prônait l’esclavagisme. A la gloire de son héros, la ville de Richemond a érigé en 1890 un bronze.

En septembre 2021, après de nombreuses demandes des habitants, la statue est déboulonnée. En effet, les Richmondiens trouvaient qu’elle glorifiait le passé raciste du Sud.

La statue déboulonnée de Robert Lee © Reuters

LE TRÉSOR

C’est dans le piédestal que les conservateurs du département des ressources historiques de l’État ont trouvé une capsule contenant un trésor. Après de nombreuses heures à gratter et percer la boite en plomb situé dans le socle de la statue, ils ont mis la main sur un véritable butin. Un almanach de 1875, deux livres non identifiés, une enveloppe en tissu au contenu inconnu et également  une pièce de monnaie qui était collée à l’un des livres. L’enquête pour découvrir la signification de tout ses objets est toujours en cours. Nous vous tiendrons bien évidemment informer dès que nous auront de nouvelles informations sur BTLV.

Les trésors retrouvés © Reuters

La guerre de Sécession vous intéresse ? Voici un article qui pourrait vous plaire : L’or du trésor de la guerre de Sécession dérobé par le FBI ?

Thomas Nouvel (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut