(USA) Le Pentagone demande l’augmentation de son budget pour de nouvelles armes nucléaires

23 avril 2021 — On se croirait dans retour à la Guerre Froide, avec en plus d’un conflit éventuel entre la Russie et les États-Unis, la Chine serait de la partie.

L’amiral Charles Richard, commandant du Centre de science et d’innovation des communications stratégiques de l’OTAN (STRATCOM), en charge des armes nucléaires, s’est rendu à Washington pour demander un budget supplémentaire pour acquérir de nouvelles armes nucléaires.

Selon Charles Richard, la Russie et la Chine sont si dangereuses que l’Amérique ne peut pas se permettre de ne pas remplacer les anciennes bombes nucléaires par de nouvelles.

UN ARSENAL NUCLÉAIRE TROP VIEUX

Le commandant du STRATCOM, Charles Richard, a demandé au Sénat plus de fonds pour de meilleures armes nucléaires. Il a expliqué cela par le fait que l’infrastructure nucléaire américaine est en train de péricliter. Certains des missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) sont en service depuis les années 1970. La plupart des systèmes de contrôle sont des ordinateurs anciens et jusqu’en 2019, tout le système fonctionnait sur des disquettes.

Selon l’amiral, la décision de reporter le financement peut conduire au fait que dans 10 à 15 ans, le pays deviendra «incapable de répondre aux menaces imminentes».

«La décision de reporter cette modernisation nous oblige à être absolument convaincus qu’au cours des 40 prochaines années, nous n’aurons pas  la capacité de répondre aux menaces, dont beaucoup ne peuvent être prédites», a déclaré Charles Richard.

LES USA DE NOUVEAU « MAÎTRES DU MONDE »?

«La paix est notre profession» est la devise de STRATCOM et selon cette logique, l’Amérique empêche des pays comme la Russie et la Chine d’utiliser des armes nucléaires, maintenant la planète entière est sous la menace constante d’anéantissement nucléaire. Autrement dit, l’idée que l’Amérique pourrait déclencher une guerre nucléaire est si terrible et, surtout, si possible que la Chine et la Russie n’oseront jamais l’attaquer.

L’Amérique possède un total d’environ 5 500 armes nucléaires. Environ 1 700 d’entre eux sont déployés, c’est-à-dire dans des silos de missiles, sur des bombardiers et des sous-marins. Autrement dit, l’Amérique a 1 500 ogives nucléaires de plus que ce que le Pentagone estime en avoir.

Mais Charles Richard pense que la Chine s’arme tranquillement et crée des armes nucléaires secrètes, ce qui mettrait en danger le monde entier.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut