Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 27/12/2017 | « Les Pionniers du Changement » avec Vincent Houba : L’architecte de l’invisible
(Version Vidéo : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Dans ce nouveau numéro des Pionniers Du Changement, Bob Bellanca, Franck Fouqueray et Anne Sophie Braure reçoivent Vincent Houba. Architecte de formation et exerçant ce métier au sein de son propre bureau depuis 25 ans, Vincent Houba s’est depuis toujours fortement intéressé à la psychologie et à la psychanalyse. Il se passionne pour le fonctionnement de l’âme humaine. Il quitte donc naturellement l’architecture « matérielle » pour se consacrer pleinement à l’architecture « invisible ». Qu’elle soit individuelle ou collective, elle accompagne au changement des entreprises et des organisations à partir de la gouvernance humaine par consentement. Tout comme l’architecture « matérielle », elle nous permet de retrouver une structuredans le corps et l’esprit. Le souhait de Vincent Houba est que cette structure retrouvée puisse contribuer à nous permettre de remettre « du cœur au travail » et dans nos vies. Depuis près de 20 ans, il se forme en continu à diverses disciplines favorisant l’émergence de l’être et la mise en œuvre de l’intelligence sociale collective. Il revient sur son parcours et nous expose ses façons de relativiser sur la notion du temps qui passe, le stress du quotidien et la vie en générale. Il met en avant le parallèle entre le corps physique et le corps affectif et nous donne les outils de l’architecture « invisible ».  

Plus d’informations sur notre intervenant : cliquez ici