VOITURE SOLAIRE : bientôt sur nos routes (btlv.fr/source futurism.com)

12 janvier 2018 : Lightyear, la nouvelle marque de voiture néerlandaise, continue d’attiser notre curiosité, en teasant son tout premier modèle automobile écolo. Le petit bijou s’appelle sobrement « One » et s’engage à faire des miracles grâce à l’énergie solaire : produire plus d’électricité qu’elle n’en consomme… Promesse de Gascon ou futur proche?

EN VOITURE SIMONE

.

Nombreux sont les films et séries mettant en scène des voitures du futur. Il y a quelques années encore, jamais nous ne nous serions, ne serait-ce que permis de nous imaginer au volant d’une de ces merveilles de la technologie… Et pourtant, ce rêve deviendra réalité dans un an. Les jeunes diplômés et ingénieurs de Lightyear ont relevé le défi principal : stocker l’énergie dans la batterie de la voiture.  L’électricité produite par les panneaux photovoltaïques pourrait couvrir jusqu’à 20 000 km par an, suivant l’humeur de l’ami soleil. Mais la fine équipe ne s’en tient pas à ça et met au point une technologie qui permet à la voiture de se requinquer grâce à d’autres modes de recharges en plus de l’énergie solaire : sur une prise secteur domestique, sur un chargeur EV classique ou encore sur une charge rapide. La marque néerlandaise affirme ainsi que pour une heure de charge avec une prise de courant domestique, la voiture comptera 40km d’autonomie. Plus spectaculaire encore, nous pourrions apparemment multiplier l’autonomie de la « One » de 21 si la charge est effectuée avec un chargeur rapide EV.

 

QUAND ON AIME, ON NE COMPTE PAS

La numéro « One » des voitures a été produit pour le moment à un nombre de modèles restreint. Quinze d’entre eux ont déjà été commandés et le moins que l’on puisse dire, c’est que les futurs acquéreurs le voulaient vraiment ce petit bijou. Malgré les chances minimes (voire inexistantes) d’égaler les prouesses, en termes de vitesse, de sa cousine Tesla Model S 100D, les quinze (auto) élus, ont signé pour la maudite somme de 119 000euros. Ils doivent certainement se rassurer en se disant que toutes les jolies choses ont un prix… En attendant, si vous aussi êtes prêts à faire une petite folie, préparez le dépôt de 19 000euros et rendez-vous ici.

P.S. Pensez à nous pour un petit tour

Ana Talan (btlv.fr/source futurism.com)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut