Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 30/11/2017 | « Les chroniques du mystère » par Yves Lignon : Une croisade contre les Cathares et le premier test d’une voyante qu’il a réalisé en 1976 

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Dans ce nouveau rendez-vous, l’universitaire Yves Lignon nous parle de deux histoires mystérieuses. La première se déroule à Toulouse pendant la croisade des albigeois (C’est une croisade proclamée par l’Église catholique contre l’hérésie, principalement le catharisme) ou l’on va découvrir des miracles qui se déroulent dans l’église Notre-Dame de la Dalbade.

La seconde histoire est consacrée au cas de voyance testé par Yves Lignon. Une histoire qui débute en décembre 1976 et que raconte Yves pour BTLV. On reproche souvent à Yves Lignon d’être un sceptique cette histoire nous prouve le contraire.