Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 08/05/2018 | Yves Lignon (mathématicien et auteur) « Histoire de trois faits maudits »

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Des histoires sans explications rationnelles évidentes, et du coup soigneusement cachées. Yves Lignon en fait une analyse minutieuse des différentes hypothèses.

Bob Bellanca reçoit Yves Lignon à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage histoire de trois faits maudit. Fait numéro 1 : pour les tribunaux, Karl-Wilhem Naundorff ne pouvait pas être le dauphin, fils de Louis XVI, le roi décapité. Et pourtant Fait numéro 2 : un fantôme a-t-il sauvé la vie de Lord Dufferin, haut diplomate britannique ? Fait numéro 3 : dans des tombeaux hermétiquement clos, une force mystérieuse déplaçait-elle les cercueils ?
Yves Lignon a exhumé ces trois faits authentiques qui se sont déroulés au cur du XIXe siècle, époque du rationalisme naissant. Son analyse minutieuse des hypothèses susceptibles d’être retenues réserve des surprises au lecteur.

Pour vous procurer son livre cliquez ici !