Extraterrestres : le chef de l’Institut SETI donne son point de vue sur les OVNIs

24 avril 2024 – Bill Diamond du SETI a du mal avec l’idée que nous ayons déjà reçu la visite d’extraterrestres.

S’il y a une organisation dont on s’attendrait à ce qu’elle soit assez ouverte sur les possibilités de visites extraterrestres sur Terre, c’est bien SETI dont la mission est la recherche d’Intelligences Extraterrestres.

Alors que l’institut a passé des décennies à observer et à écouter les cieux à la recherche de signes de signaux extraterrestres, son président et directeur général actuel, Bill Diamond, ne semble pas vraiment convaincu par l’idée que des membres d’une civilisation extraterrestre avancée aient déjà visité notre planète.

“Nous n’avons aucune preuve d’une source crédible qui indiquerait la présence d’une technologie extraterrestre dans notre ciel”, a-t-il déclaré à Space, “L’idée que le gouvernement garde quelque chose comme ça secret est tout simplement totalement absurde…Il n’y a aucune motivation pour le faire.”

Extraterrestres

Bill Diamond / Crédit image : SETI

ON NE COMPRENDRAIT PAS LES EXTRATERRESTRES

Bill Diamond a expliqué que l’argument le plus fort contre l’idée que des extraterrestres nous rendent visite réside peut-être dans les vastes distances qui séparent les mondes.

“Si vous envoyiez un vaisseau spatial vers notre étoile voisine la plus proche, Alpha du Centaure, il faudrait 80 000 ans pour y arriver”, a-t-il déclaré avant de rajouter “Toute civilisation maîtrisant la capacité de parcourir les distances incompréhensiblement vastes de l’espace interstellaire aurait une technologie tellement avancée par rapport à la nôtre qu’elle dépasserait notre compréhension.”

Cette analyse est tout à fait entendable, malgré tout, elle est celle d’une chercheur qui ne regarde l’espace qu’avec nos moyens technologiques actuels. Il ne faut exclure la possibilité qu’une civilisation extraterrestre plus avancée que nous, qui aurait découvert des technologies et des concepts lui permettant de parcourir des distances bien plus grandes dans l’espace à des vitesses bien plus élevées, existe.

Dans cet entretien on notera l’ouverture d’esprit dont devraient faire preuve tous les scientifiques, et malheureusement ce n’est pas le cas, sur la vie, ailleurs, dans l’univers.

“Personne ne veut vraiment penser que la Terre est le seul endroit dans l’immensité de l’espace où la vie a émergé. Cette idée est aussi un peu absurde.”

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut