(CRYPTOZOOLGIE) Le Big Foot est de retour du côté de Singapour

21 décembre 2020 – Sur btlv.fr nous avons évoqué à plusieurs reprises la cryptozoologie, autrement dit l’étude des animaux cachés dont l’existence ne peut être prouvée de manière irréfutable. Ces formes animales sont appelées cryptides. Parmi ces animaux qui alimentent les fantasmes et provoquent l’engouement de chercheurs indépendants : Les sirènes, le monstre du Loch Ness ou encore le Big Foot. C’est justement ce dernier qui refait parler de lui. Une photo intrigante est apparue sur les réseaux sociaux la semaine dernière, postée sur la page Facebook The NightRaiders, un groupe d’individus qui explorent des lieux à Singapour pendant la nuit. L’image en question aurait été prise dans une réserve naturelle connue sous le nom de Drongo Trail.

UNE PHOTO PRISE PAR HASARD

C’est alors qu’il testait ses appareils photos dans la jungle que l’un des membres de l’équipe aurait repéré une chose suffisamment étrange pour qu’il déclenche une rafale de photos. Sur l’une d’elles, le contour de ce qui semble être une créature bipède assez importante peut être vu debout à côté d’un arbre.

image 2020 12 21 162835

La photo du « Bigfoot » © The NightRaiders

Et c’est l’endroit où la photo a été prise, qui fait dire à certains que la chose étrange pourrait être un cryptide légendaire connu sous le nom de Bukit Timah Monkey Man ou BTTM pour faire court (Ndlr : une créature qui vivrait dans la région boisée de Bukit Timah). Légende ou réelle créature, l’hominidé rarement vu, est décrit comme mesurant entre 1 mètre et 1m80. Semblable à l’orang pendek de Sumatra, les plus croyants la voit comme une entité surnaturelle dans le sens du djinn. De son côté le groupe The NightRaiders restent dans le doute. Ses membres envisagent toutes les explications à commencer par un problème d’ombre et de lumière comme l’un des membres le souligne « nous ne sommes sur de rien du tout parce que nous n’étions pas nous-mêmes sur place », « seul notre photographe y était ce jour-là ». Sur sa page facebook le groupe The NightRaiders a déclaré que « le point le plus important avec cette photo, c’est qu’elle représente la légende urbaine du BTMM et que c’est au public de décider si elle est vraie ou non. » Pour pousser l’investigation plus loin, découvrez une table ronde btlv ici .

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut