(DRAME) Un chasseur de fantômes se noie en voulant répondre à un défi en ligne

2 septembre 2021 – Voulant relever un défi pour le moins stupide, le membre d’un groupe d’enquêtes paranormales de Singapour s’est tragiquement noyé alors qu’il tentait de traverser une rivière à la nage en réponse à internaute qui avait remis en doute son courage. Tout a commencé lorsque le chasseur de fantômes Raysan Ace a reçu, via Facebook, le message d’une personne qui avançait que son groupe d’enquêteurs truquait les résultats des investigations menées sur des lieux prétendument hantés à travers tout le pays.

LE MOIS DES FANTÔMES

À l’occasion du « mois des Fantômes » (ndlr : période annuelle dans de nombreux pays asiatiques où l’on pense que les esprits des morts sont libres de marcher sur la Terre) l’internaute a défié la victime en lui demandant de traverser à la nage une rivière de Singapour. La légende raconte que durant cette période, si l’on nage dans une rivière on peut être dévoré par un “fantôme affamé”. Voulant prouver son courage, la victime a souhaité relever le défi en se jetant à l’eau vendredi dernier vers 2h30 du matin. Afin d’immortaliser son courage, il a demandé à un ami de tout filmer.  Avant d’entrer dans la rivière, le jeune homme a expliqué aux internautes ce qu’il était sur le point de faire tout en leur lançant cet avertissement étrangement prophétique : « S’il vous plaît, n’essayez pas de faire cela si vous n’êtes pas un nageur expert »”….avant de rajouter « je ne le suis pas moi-même ». 

Une fois à l’eau, comme on peut le voir sur la vidéo, sa traversée a commencé sans incident avant de disparaître au bout de cinq minutes. Pensant que tout était normal son ami a continué à filmer pendant 20 minutes avant de prendre conscience que quelque chose avait mal tourné. Une fois contactées, les autorités, ont retrouvé, le lendemain matin, le corps sans vie de Raysan Ace dans l’eau. Une enquête sur l’incident a été ouverte et déterminera l’implication de la personne qui a lancé le défi. Si Internet a ouvert le champ des possibles et celui de l’information, le média est aussi devenu le réceptacle de messages de haines et il est malheureusement difficile d’en identifier les auteurs.  

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut