23 novembre 2021 – Le Shrubbery Hotel à Ilminster (Angleterre) est-il hanté ? Une enquête a été ouverte après plusieurs manifestations paranormales.
Bruits de pas, voix éthérées et même… Coups de téléphone provenant de chambres vides. L’hôtel situé au sud-ouest de l’Angleterre est le théâtre de phénomènes singuliers, dont plusieurs clients se sont plaints. L’un d’entre eux dit même avoir eu les cheveux tirés.
La réception a décidé d’employer les grands moyens et de faire appel à des enquêteurs du paranormal du Somerset.

Le Shurbbery Hotel à Ilminster
Le principal enquêteur aurait lui aussi vécu des événements surprenants une fois sur place. Il a interrogé le gérant de l’hôtel, qui décrit de drôles de scènes. Il y aurait eu, à plusieurs reprises, des apparitions d’un cavalier dans la salle à manger, des voix errantes et la sensation d’être touché par quelqu’un dans la cuisine et dans la cave.
Certains fantômes seraient identifiés, puisqu’on a signalé l’apparition de l’ancien propriétaire du lieu. Le prénom Élizabeth a également été prononcé par une voix masculine inconnue. Élizabeth, c’est le prénom de la femme de l’ancien propriétaire.
L’équipe d’enquêteurs a utilisé des équipements scientifiques et des méthodes plus anciennes, apprend-on dans le journal local Somerset Live. L’un des phénomènes les plus déroutants s’est produit lorsque les talkies-walkies se sont mis à imiter la voix des enquêteurs qui n’utilisaient pourtant pas l’équipement audio.
Tom Hannane (rédaction btlv.fr)