fbpx
x

(FANTÔME) Un hôtel mène l’enquête après le signalement de phénomènes étranges

23 novembre 2021 – Le Shrubbery Hotel à Ilminster (Angleterre) est-il hanté ? Une enquête a été ouverte après plusieurs manifestations paranormales.

Bruits de pas, voix éthérées et même… Coups de téléphone provenant de chambres vides.  L’hôtel situé au sud-ouest de l’Angleterre est le théâtre de phénomènes singuliers, dont plusieurs clients se sont plaints. L’un d’entre eux dit même avoir eu les cheveux tirés.

La réception a décidé d’employer les grands moyens et de faire appel à des enquêteurs du paranormal du Somerset.

Le Shurbbery Hotel à Ilminster

Le principal enquêteur aurait lui aussi vécu des événements surprenants une fois sur place. Il a interrogé le gérant de l’hôtel, qui décrit de drôles de scènes. Il y aurait eu, à plusieurs reprises, des apparitions d’un cavalier dans la salle à manger, des voix errantes et la sensation d’être touché par quelqu’un dans la cuisine et dans la cave.

Certains fantômes seraient identifiés, puisqu’on a signalé l’apparition de l’ancien propriétaire du lieu. Le prénom Élizabeth a également été prononcé par une voix masculine inconnue. Élizabeth, c’est le prénom de la femme de l’ancien propriétaire.

L’équipe d’enquêteurs a utilisé des équipements scientifiques et des méthodes plus anciennes, apprend-on dans le journal local Somerset Live. L’un des phénomènes les plus déroutants s’est produit lorsque les talkies-walkies se sont mis à imiter la voix des enquêteurs qui n’utilisaient pourtant pas l’équipement audio.

Tom Hannane (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

Un OVNI filmé par le passager d’un avion de ligne (vidéo)

2 décembre 2021 – En route vers Riayad, Neeraj Singh, le passager d’un avion de ligne, a filmé ce qui semble être un objet volant non identifié en forme de disque dans le ciel. La scène s’est déroulée le mois dernier alors que l’avion était en plein vol entre l’Inde et l’Arabie Saoudite. C’est en regardant par le hublot que l’homme a repéré quelque chose d’étrange à côté de l’avion. Intrigué, il s’est empressé de prendre son téléphone pour filmer l’étrangeté.

S’il est toujours très difficile d’authentifier un objet filmé avec un mobile en plein ciel, la vidéo ayant été postée sur YouTube a suscité de nombreuses réactions. Les observateurs ont avancé diverses théories, y compris la possibilité qu’il s’agisse d’une sorte d’engin extraterrestre. 

Quant aux plus sceptiques, ils ont avancé l’idée qu’il pourrait s’agir d’un ballon ou d’un autre avion difficilement reconnaissable en raison de la distance à laquelle l’objet se trouve. Pour finir, les plus rationnels y ont vu de l’humidité sur la fenêtre de l’avion de ligne. Des ovnis, l’histoire démontre qu’ils ont toujours existé et c’est l’objet de livre de Egon Kragel Ovnis, 12 dossiers que le Pentagone ne s’explique pas.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

2021-11-23T17:57:58+01:0023 novembre 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser