L’ÉGYPTE ET SES MYSTÈRES : de nouvelles datations remettent en cause toute notre connaissance de l’égyptologie et notre humanité (btlv.fr/source btlv)

1er mars 2018 : Alors que le monde occidental n’a toujours pas réagi à la découverte du Dr Saad, le directeur général du ministère des antiquités égyptien est apparu sur de nombreuses chaines de télévision de son pays pour annoncer les résultats de ses recherches. Lui et son équipe ont découvert une cité, composée de 86 maisons, qui date de moins 15 000 ans, et située dans le sud du Sinaï, dans la région de Nawamis. Il est bon de rappeler qu’à ce jour, le site archéologique le plus ancien est celui de Gobekli Tépé en Turquie, qui date de moins 11 000 ans. Pour le Dr Saad, «  Nous avons en Égypte des sites archéologiques, qui remontent à moins 150 000 ans, et même d’autres preuves archéologiques qui nous font remonter à moins 500 000 ans ». Pour lui, cela remet en question l’histoire déjà écrite.

PLUS VIEILLE QUE PRÉVU

L’histoire annonce que la civilisation égyptienne aurait 7 000 ans, le Dr Saad affirme qu’elle est bien plus vieille que cela. Pour lui, si celle-ci remonte à l’apparition de l’écriture, ses découvertes lui permettent d’affirmer qu’il y avait des constructions bien plus anciennes, ainsi qu’un savoir bâtir et une technologie. Une technologie réutilisée par les Pharaons, que ces derniers ne pouvaient pas connaître. On trouve dans le désert égyptien des constructions colorées alors que les pigments n’étaient pas encore connus à l’époque. Le scientifique pose encore et toujours cette question : d’où viennent les Pyramides ? Depuis très longtemps, de nombreux chercheurs, officiels ou non, ont tenté d’apporter une réponse. Parmi eux, Antoine Gigal, qui, en direct du Caire, a répondu à nos questions lors de cette interview.

Traduit par Révélations & Aventures web

A noter que sur le sujet de l’Égypte, le réalisateur Patrice Pouillard, sera sur le plateau de btlv pour évoquer la sortie de son nouveau film et présenter un nouveau trailer et un nouvel extrait exclusif, le 7 mars dès 19h15. La chercheuse Antoine Gigal y viendra btlv le 14 mars, ainsi que l’historienne Bleuette Diot qui viendra présenter en exclusivité (réservé aux abonnés btlv) son film « Le Tertre sacré »

 

Bob Bellanca (btlv.fr/source btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut