19 juillet 2022 – Filmées par la caméra de sécurité d’un pub prétendument hanté en Grande-Bretagne, les images montrent une bouteille de bière qui s’envole inexplicablement d’une étagère.
L’incident inquiétant se serait produit la semaine dernière au White Swan Inn, un vieux pub de 300 ans, dans la ville de Dunstable. Les propriétaires de l’établissement pensent qu’il est l’œuvre de leur fantôme résident.
UN FANTÔME RESIDENT PERTURBATEUR
Dans la vidéo, on peut voir une rangée de bouteilles de bières posées sur une étagère lorsque, sans savoir pourquoi, l’une d’entre elles semble s’envoler pour tomber au sol avec force. Interpelé par le bruit, un employé déconcerté court pour voir ce qui s’est passé et ne trouve qu’une importante flaque de bière sur le sol.
La gérante du Pub, Natasha Magnan, qui travaille au pub depuis plus de 20 ans, soupçonne que tout cela a été causé par un « fantôme », car, dans la région, on pense depuis longtemps que le pub, vieux de plusieurs siècles est hanté. « Le personnel du bar fut tellement effrayé par l’incident » , se souvient-elle, « que les employés ont ressenti des frissons surement dû à la présence du fantôme destructeur de bière ».
CE N’EST PAS LA PREMIÈRE FOIS
On se souvient qu’il y a quelques mois, nous en avions parlé dans nos articles. Dans la même pub, une bière s’était éclatée au sol sans raison. Interrogée sur ces évènements troublants, Natasha Magnan a déclaré :« Nous avons maintenant deux vidéos montrant ce que nous pensons être des fantômes… nous n’avons aucune idée de qui est le fantôme, sûrement quelqu’un qui n’aime pas la bière ».
Alors que le personnel et les clients du pub semblent penser que les deux incidents distincts pourraient avoir été causés par quelque chose de surnaturel, les sceptiques ont une autre explication. Pour eux, à chaque fois, la condensation serait à l’origine de sauts de bière. Une théorie aussi irrationnelle que celle du fantôme.
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Metro.co.uk)





