En Angleterre, la reine mère a fait chasser un fantôme d’une demeure royale

23 novembre 2022 – Deux mois à peine après son décès, on en apprend plus sur la vie de la reine Elizabeth II et notamment sur sa mère qui avait fait appel au pasteur local en raison d’une hantise à Sandringham.

Rien d’étonnant compte tenu de la nature historique des différentes résidences de la famille royale britannique et du nombre de personnes qui ont dû mourir dans leurs murs au cours des siècles. Par ailleurs, les Anglais ne sont jamais surpris lorsqu’il s’agit de fantômes. Il est même surprenant qu’il n’y ait pas plus d’histoires de hantises présumées dans les maisons royales.

sandrigham home

Sandringham house fut-elle hantée par le fantôme du roi George VI ? / image Wikipédia

UNE AFFAIRE DÉTAILLÉE

Dans ce cas particulier, relaté en détail dans les écrits du regretté chroniqueur de journal Kenneth Rose, cela s’est produit à l’été 2000 lorsque la reine mère a sollicité les services d’un pasteur local pour enquêter sur les témoignages d’évènements paranormaux se produisant dans l’une des chambres de Sandringham.

Selon les notes du journaliste, certaines personnes en visites dans la demeure s’étaient plaintes que l’ancienne chambre du roi Georges VI était hantée, certains refusant même d’y entrer de peur de rencontrer un fantôme ou de vivre un phénomène paranormal.

C’est dans cette pièce que le roi George VI, le défunt mari de la reine mère, y passa ses derniers jours avant de mourir d’une thrombose coronarienne en 1952.

L’INTERVENTION DU PASTEUR

Selon les témoins : « Le pasteur a marché de pièce en pièce et a effectivement ressenti une sorte d’agitation dans l’une d’entre elles », a écrit Kenneth Rose. « Il n’y a pas exactement pratiqué un exorcisme, qui est la chasse d’un mauvais esprit, mais il y a apporté la tranquillité… des prières spéciales ont été dites, pour le repos de l’âme du Roi dans la chambre où il est mort ».

Reste maintenant à savoir si la reine Elizabeth II mère décédée en septembre dernier va prendre le relais.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Woman and Home)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut