Découvrez gratuitement le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

+4000H d'émissions pour donner du sens à sa vie
Je découvre maintenant

12 août 2019 — Aujourd’hui débute le tournage d’une série pour Canal +. Une nouvelle création originale – format 30 minutes – qui s’intitulera OVNI(s) et dont l’histoire inspirée de faits réels se déroulera au cœur d’un service officiel créé en France à la fin des années 70.

Le pitch : 1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Il est immédiatement muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis, géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète.
Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Une punition pour cet ultra-cartésien qui n’a qu’une envie en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible !

Dans les rôles principaux, on retrouvera MelvilPoupaud, récemment vu dans la série Insoupçonnable sur TF1, Géraldine Pailhas, Michel Vuillermozou encore Nicole Garcia. La réalisation des épisodes a été confiée à Antony Cordier, à qui l’on doit les films Douches Froides et le récent Gaspard va au mariage. La diffusion de cette série devrait intervenir courant 2020.

Le journaliste Nelson Montfort était l’invité de Bob Bellanca pour son livre « Ovnis : sommes-nous seuls ? », cette émission est disponible sur btlv.fr.

Rédaction btlv.fr (source Canal+)