15 septembre 2022 – Dans le métavers, un robot virtuel doté d’Intelligence Artificielle (IA) vient d’être élu au poste de PDG d’une filiale importante de NetDragon Websoft, une entreprise chinoise de conception de jeux vidéo.

La boite souhaite mettre en place une stratégie IA+management pour se rapprocher d’une organisation dans le métavers. Fondé en 1999, NetDragon Websoft est notamment connu pour avoir développé Eudemons Online, Heroes Evolved, Conquer Online et Under Oath.

UNE IA PDG

L’entreprise espère avec cette décision mettre en place une stratégie de management guidée par l’IA. C’est donc ainsi que « Madame Tang Yu » a été élue pour diriger la filiale Fujian NetDragon Websoft, une des branches les plus importantes du groupe.

« Nous croyons que l’IA est l’avenir de la gestion d’entreprise, et notre nomination de Mme. Tang Yu représente notre engagement à vraiment adopter l’IA pour transformer la façon dont nous exploitons notre entreprise » précise Dejian Liu, président de la société de conception de jeux vidéo, dans un communiqué.

Le but de cette élection est d’optimiser la performance des employés. L’IA devra travailler à améliorer les tâches de travail et offrir un espace de travail optimal. Madame Tang Yu est également capable de stocker des données et de les analyser afin de prendre des décisions rapidement. De plus, elle est opérationnelle 24h/24h et ne nécessite pas de repos.

Noémie Perrin (rédaction btlv.fr Source Cision)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV