The hostel, la maison la plus hantée au monde

15 avril 2022

14 avril 2022 – Une maison en Angleterre serait peut-être la plus hantée du monde. Des témoins affirment avoir vu des objets se déplacer tout seul. Des enquêteurs paranormaux et des exorcistes ont même mené des investigations dans cette habitation. Tous disent avoir vécu d’étranges phénomènes et vu des apparitions fantomatiques.

La maison appelée The Hostel par des enquêteurs paranormaux se situe au 39 rue de Grey Street dans la ville de Hull en Angleterre. Andy Yates serait le propriétaire de cette demeure depuis plus de vingt ans. Lorsqu’il a emménagé, il ne croyait pas au paranormal, mais après de multiples incidents son avis a complètement changé. « Je suis passé du plus grand des sceptiques au plus grand des croyants. J’avais l’habitude de rire quand les gens disaient avoir vu des fantômes au pub, et maintenant ils se moquent de moi. Cependant, tant que vous n’avez rien expérimenté, vous n’avez aucune raison de croire que ça existe ».

la maison la plus hantee du monde

Photo de la maison The Hostel © Hull Live

Au début, Andy rationalisait chaque manifestation dont il était témoin. « Des choses vraiment étranges se sont produites, comme le déplacement de la télécommande de mon fauteuil vers un autre coin de la pièce, mais j’ai essayé de démystifier l’incident en me disant que je l’avais déplacé. Je suis plutôt maniaque, donc tous les tableaux étaient impeccablement alignés. Parfois, je les remettais en place, mais le lendemain, ils étaient à nouveau inclinés, comme s’ils avaient été poussés. À l’époque, je possédais un chat. Souvent, il sautait sur mes genoux, les poils hérissés, et il fixait un point dans le lointain. On aurait dit qu’il regardait quelque chose, mais je ne voyais jamais rien ».

LES MANIFESTATIONS PARANORMALES EMPIRENT

Au fur et à mesure, les manifestations se seraient produites de manière beaucoup plus fréquente. Andy se sentait de moins en moins à l’aise. Un matin, il raconte avoir vu des couteaux en équilibre au-dessus des assiettes. C’est à ce moment-là qu’il a compris qu’une force maléfique ne voulait pas de lui ici.

Une nuit, l’esprit d’une fillette l’aurait effrayé. Vers 3 heures du matin, elle se trouvait au pied du lit. Selon Andy, elle avait l’air brumeuse et elle serait âgée de 7 ans. « Elle avait les larmes aux yeux et semblait demander de l’aide. Elle a dû rester devant moi au moins vingt minutes. Je ne savais pas quoi faire, je ne bougeais pas ».

Peu de temps après sa petite amie est venu emménager avec lui et elle est tombée enceinte. Mais en vue de la situation dans laquelle vivait Andy, le couple n’a pas pu rester. Ils ont décidé de partir pour la sécurité de l’enfant à naître. « Les meubles étaient déplacés et même projetés, et les draps étaient tirés alors que nous étions dans le lit ».

Après leur départ, Andy a passé une annonce de vente sur Facebook. C’est à ce moment qu’une dame qui a vécu dans cette maison hantée pendant 24 ans l’a contacté. « Elle m’a dit qu’elle avait été traînée hors de son lit et étranglée, mais que quand les policiers étaient arrivés, ils avaient cru à un canular. Alors qu’ils étaient sur le point de partir, une bibliothèque leur est tombée dessus, et ils ont couru tout droit hors de la maison ». La police d’Humberside n’a jamais voulu témoigner de cette affaire.

LA MAISON HANTÉE

D’après Andy, personne n’a voulu de cette maison hantée. 4 familles différentes y sont passées, mais aucune n’est resté plus de 4 jours. Andy a donc décidé de vendre sa maison à des enquêteurs paranormaux.

Depuis de nombreuses chasses aux fantômes ont été organisé, une émission de télé lui a même consacré un épisode. Par la suite ce sont des médiums qui s’y sont rendus et elle a commencé à gagner en popularité. L’exorciste Mario Tebbenhoff s’y est rendu et a déclaré qu’il s’agissait d’une des maisons les plus hantées qu’il a visitée. Les témoignages parlaient de chaises en mouvement, d’objets volants dans les airs, de bougies soufflées, de silhouettes fantomatiques aux fenêtres, de sensations d’étranglement, et d’autres phénomènes.

En 2016, un groupe a participé à un événement organisé par la ‘’Phantasmic Paranormal’’, ils racontent que  « des choses ont bougé, et trois personnes ont même vomi. Il y avait cette incroyable sensation de malaise qui nous a envahis. Les portes se sont ouvertes d’elles-mêmes, et un homme s’est même fait lancer une balle lorsqu’il a dit qu’il pourrait vivre ici ».

L’une du groupe a ajouté que lors d’une séance de Ouija,  « nous avons découvert l’esprit pervers d’un homme à l’étage, puis ceux d’une femme et de trois enfants en bas. Nous avons obtenu le nom de Walter, dix ans, daté de 1840. Il a indiqué qu’il était mort après une pendaison ».

UNE AUTRE ENQUÊTE PARANORMALE

En 2019, Lee Steer et Kenny Saw ont mené une enquête dans cette maison hantée. Ils ont déclaré : « J’ai été absolument stupéfait par ce que nous avons trouvé et vécu au cours de l’enquête, et de la réponse que nous avons obtenue ». « Nous avons visité des centaines de lieux hantés, mais je ne connais pas de meilleur endroit pour enquêter ».

Andy explique que des gens du monde entier le contactent pour visiter sa maison. « Des médiums m’ont dit que deux hommes et une femme sont les esprits malveillants dominants dans la maison. On pense qu’ils étaient parents d’accueil pour des enfants en phase terminale qui étaient amenés ici pour être soignés avant leur mort ».

D’après eux, entre quinze et vingt esprits d’enfants seraient présents dans cette maison. Lorsqu’ils étaient encore en vie, ils auraient été maltraités par leurs parents d’accueil. Aujourd’hui, ils seraient emprisonnés dans cette maison. « Tous disent la même chose, et ça fait trop de coïncidences pour que ce ne soit pas vrai ».

Valentin Rican (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut