20 janvier 2022 – Avez-vous déjà pensé à monter à bord d’une soucoupe volante ? Lorsque l’on parle de cet objet, on le rapporte toujours aux aliens. On imagine un vaisseau ovale avec des milliers de boutons à l’intérieur. Si votre rêve est de monter à bord d’une soucoupe, il sera bientôt possible de le faire. 

Effectivement, cette fois ce ne sera plus des extraterrestres mais bel et bien des humain qui pourront monter à bord de cette machine. Dans l’Est de Washington, une entreprise américaine « Zeva aero » s’est chargé de le faire. La soucoupe est baptisée Zeva zéro. Les tests réalisés début janvier se sont conclu avec succès. 

COMMENT FONCTIONNE LA SOUCOUPE ?

A l’instar des soucoupes, Zeva zéro est fabriqué de manière ovale. À première vue, une seule personne peut monter à bord. Elle fonctionne comme un hélicoptère, avec des hélices 100 % électrique installées en dessous de l’appareil. Lors du décollage et de l’atterrissage, l’appareil se déplace de manière verticale puis se dresse à l’horizontale pour voler.

Soucoupe volante Zeva zero

La soucoupe volante Zéva zero © Zeva

A court terme, les concepteurs envisagent de la faire décoller depuis la façade d’un bâtiment. Un système d’attache est prévu à cet effet.  

Une fois tous les objectifs atteints, la société Zeva aero devra penser à la commercialisation. Dans un premier temps, elle pourrait s’adresser au marché des taxis volants, ce qui permet par ailleurs de désengorger les routes et d’être bien plus rapide lors du transport des clients. Mais pour le moment, les avancées à ce sujet sont encore très flous.

En revanche Zeva zéro pourrait avoir une tout autre utilité. Elle pourrait permettre de survoler des zones désertiques et difficiles d’accès. L’armée américaine pourrait même s’en servir pour déplacer ses troupes. Néanmoins, il reste à voir si les performances techniques seront à la hauteur. 

Valentin Rican (rédaction btlv.fr Source Zeva Aero)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV