17 juillet 2018 : Seul président américain à avoir admis publiquement avoir vu un OVNI, Jimmy Carter a même écrit une lettre aux extraterrestres. C’était il y a 40 ans.  

Jimmy Carter lettre

« Ceci est un présent d’un petit monde éloigné, un témoignage de nos sons, notre science, nos images, notre musique, nos pensées et nos sentiments. Nous tentons de survivre à notre époque afin de pouvoir vivre dans la vôtre.

Nous espérons qu’un jour, après avoir résolu les problèmes qui nous font face, nous rejoindrons une communauté de civilisations galactiques. Cet enregistrement représente notre espoir et notre détermination, ainsi que notre bonne volonté dans cet univers si vaste et génial. »

Voilà le contenu de la lettre signée de la main de Jimmy Carter, 39e président des Etats-Unis, déposée au sein de la sonde Voyager 1 après son lancement et destinée à une éventuelle civilisation extraterrestre susceptible de trouver la sonde. Moins fasciné par le sujet que son successeur Ronald Reagan, Jimmy Carter reste le seul président américain qui a admis publiquement avoir vu un OVNI en 1969 alors qu’il était encore gouverneur de la Géorgie. Quarante ans après son lancement, Voyager 1 contient donc toujours la lettre de Jimmy Carter, aujourd’hui âgé de 93 ans.

Rédaction BTLV (source Huffington Post)

@NASA
La lettre originale de Jimmy Carter. Crédit photo NASA.
Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV