3 décembre 2023 – Une récente observation à proximité de Monterrey a attiré l’attention du public et des chercheurs. Des pilotes d’un avion-cargo FedEx ont filmé un ovni (objet volant non identifié) qui les a suivis pendant plus d’une demi-heure, défiant toute détection par le radar de leur avion.
Selon les témoignages des pilotes impliqués dans cet incident, ils ont été confrontés à un ovni étonnant en forme de “larme” brillamment lumineux, évoquant un plasma jaune-blanc. Cet objet céleste est rapidement descendu des cieux pour se positionner à la même altitude que l’avion, émettant un faisceau de lumière focalisée vers lui, l’escortant pendant plus de 30 minutes avant de disparaître instantanément dans un éclair rose-violet.
UNE VIDÉO ÉTUDIÉE
Les images vidéo étonnantes de cette rencontre exceptionnelle, que l’on peut voir ci-dessous, ont été minutieusement analysées par les experts du National Aeronautical Anomaly Reporting Center (NARCAP), une organisation à but non lucratif spécialisée dans l’étude des observations d’OVNIs. et la mise en place de protocoles de sécurité pour les phénomènes aériens inexplicables.
Pour préserver leur anonymat, les pilotes ont choisi de ne pas révéler leur identité, mais Ted Rowe, PDG de NARCAP, a attesté de la crédibilité de leur témoignage sur l’ovni. Il a souligné que ces informations proviennent de deux pilotes chevronnés cumulant près de 30 ans d’expérience combinée dans l’US Air Force et le secteur privé.
Ted Rowe a expliqué : “Notre base de données remontant à 1916 et répertorie les quatre principaux types de rencontres d’ovnis : boules de lumière, sphères, cylindres et disques.”
Il a également souligné que les pilotes en question sont “des experts en observation et en identification d’engins aéronautiques, capables de distinguer les observations et les incidents ordinaires des phénomènes inhabituels.” Leurs témoignages sont en corrélation avec des rapports historiques d’ovnis qui s’étendent sur plus d’un siècle.
ARRÊT BRUTAL DE L’OVNI
À bord du Boeing 767, le copilote a initialement pris l’objet pour une météorite, le commentant avant que l’ovni ne stoppe brusquement son mouvement à la même altitude que leur avion. L’ovni a ensuite dirigé un faisceau lumineux blanc éblouissant vers l’avion, donnant l’impression d’une possible collision.
Cette situation a incité les pilotes à se préparer à une manœuvre d’évitement potentielle. Au lieu de heurter leur avion, l’ovni a effectué une manœuvre en demi-tour côté d’eux, à une distance comprise entre 300 et 600 mètres, atteignant une vitesse vertigineuse de 925 km/h à une altitude de 11 277 mètres.
“Lorsque je l’ai vu tomber du ciel et s’arrêter, j’ai pensé que c’était une étoile filante”, confie le pilote à son collègue lors de la vidéo d’environ cinq minutes.
LA CONVERSATION DANS LE COCKPIT
“Ça ressemble à une sphère, regarde cette chose. Ça palpite. C’est incroyable ! Et ce n’est pas détecté par le TCAS (ndlr : radar)” commente l’un d’entre eux.
“C’est incroyable… Oh, regarde ce truc. C’est un ovni, frère. Je peux enfin dire que j’en ai vu un. C’est génial”, s’exclame le commandant de bord.
Dans une premier temps, des pilotes sceptiques ont envisagé que l’objet puisse être un ballon météorologique, souvent confondu avec un vaisseau extraterrestre. Cependant, l’un d’entre eux réfute cette hypothèse en précisant : “Le seul ballon météorologique dont nous disposons est bien plus bas, à environ 4,5 km au-dessus du sol. Cet objet était bien plus haut que cela.”
Dans la vidéo on peut entendre aussi : “Nous allons le perdre dans les nuages, bon sang”, ajoute le commandant de bord à mesure qu’ils s’approchent de la fin de leur périple aux côtés de l’ovni. “À 65 km de notre aile gauche, où cet objet semble disparaître, il fait mauvais temps. Il n’y avait ni flash ni balise, rien du tout”. Retrouvez toute l’actu ovni de btlv ici.
Bob Bellanca (rédaction btlv)