Extraterrestre : pour Avi Loeb « Nous devrions chercher des déchets extraterrestres interstellaires »

16 septembre 2024

16 septembre 2024 – Bien connu des ufologues du monde entier, Avi Loeb, l’astrophysicien de Harvard, n’a jamais caché son attrait pour la recherche de la vie extraterrestre.

Avi Loeb

Pour participer aux Rencontres du mystère et de l’inexpliqué 10, cliquez ici

Cela fait un moment qu’il tente de trouver des déchets provenant de civilisations extraterrestres à proximité de la Terre. En 2023, il a fait la une de nombreux journaux lorsqu’il a tenté de récupérer des morceaux d’une météorite interstellaire au fond de l’océan. Avi Loeb était convaincu qu’il s’agissait d’un objet créé artificiellement par une civilisation extraterrestre intelligente d’un système solaire lointain.

Interviewé par Live Science le scientifique souhaite envisager une autre méthode pour trouver des preuves de civilisations extraterrestres. Selon lui, il faut parcourir notre voisinage immédiat à la recherche de débris technologiques interstellaires.

« J’aimerais voir si, parmi les roches qui arrivent dans le système solaire en provenance d’autres étoiles, il y a des débris technologiques », a-t-il déclaré avant de rajouter : « Il pourrait s’agir de déchets spatiaux ou fonctionnels, mais il devrait être facile de faire la différence entre les roches et autre chose ».

Avi Loeb est persuadé que cette méthode est efficace pour trouver des preuves incontestables de l’existence des extraterrestres. Il faut dire que d’après  le pionnier du SETI, Frank Drake il y aurait entre 1 000 et 1 000 000 de civilisations extraterrestres dans notre seule galaxie, c’est ce que l’on appelle l’« Équation de Drake » accouchée après de nombreux et savants calculs.

Avi Loeb

« Donc, si j’avais tout l’argent du monde, je mettrais en place un programme expérimental pour surveiller les objets dans l’orbite de la Terre autour du soleil. » Avi Loeb a également suggéré que davantage d’efforts devraient être faits pour rechercher des signes de vie sur Mars.

« Il y a des preuves préliminaires que le sol de Mars contient peut-être des signes de vie alléchants qui ont été évoqués pour la première fois avec la mission Viking en 1976 », a-t-il déclaré…« Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire qui ne sont pas plus difficiles que celles qui ont déjà été faites dans les années 70…C’est juste dommage que la NASA ne le fasse pas ». Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs et extraterrestre, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut