20 mars 2024 – Le document, qui faisait partie d’un projet de la CIA appelé Stargate, détaille les résultats d’une expérience de vision à distance sur Mars.
EN PLEINE GUERRE FROIDE, STARGATE BAT SON PLEIN
Entre 1977 et 1995 en pleine guerre froide, nous en avons déjà parlé sur btlv, la CIA a mis en place le projet Stargate afin d’en savoir sur les installations militaires soviétiques. L’agence américains en a profité pour mettre en place, avec des sujets connus pour leurs capacités PSI, des expériences de Remote Viewing (ndlr : vision à distance en français). Le but était de demander à ces « X mens » d’un genre nouveau de l’époque de se projeter psychiquement dans un lieu précis afin qu’ils rapportent ce qu’il voyaient en utilisant uniquement le pouvoir de leur propre esprit.
Si les expériences menées dans le cadre du Projet Stargate, visaient principalement à acquérir des informations à des fins de renseignement militaire et national, il arrivait parfois que les sujets PSI étaient mis à contribution pour d’autres questions.
Le document déclassifié de la CIA de 1984 intitulé “Mars Exploration”, que nous avons traduit et qui est à lire ci-dessous, relate une séance de Remote Viewing particulière durant laquelle on a demandé à un Remote Viewer de faire un focus sur des coordonnées spécifiques sur Mars il y environ un million d’années.
TRANSCRIPTION DE LA SÉANCE DE REMOTE VIEWING
EXPLORATION DE MARS
22 mai 1984
Méthode d’acquisition du site :
Enveloppe scellée avec coordonnées géographiques.
L’enveloppe scellée a été donnée au sujet immédiatement avant l’entretien. Elle n’a été ouverte qu’après l’interview. À l’intérieur de l’enveloppe se trouvait une carte 3 X 5 contenant l’information suivante :
- La planète Mars
- Une période d’intérêt : environ 1 million d’années avant J.-C.
Les coordonnées géographiques sélectionnées, fournies par les parties demandant les informations, ont été communiquées verbalement au sujet pendant l’entretien.
Transcription 22 mai 1984
MON : (ROJ pour 5/22 (22 mai), heure 10h09.)* (Plus 10 minutes, prêt à commencer.)* Très bien maintenant, en utilisant les informations dans l’enveloppe que je vous ai fournie, en concentrant exclusivement votre attention maintenant, en utilisant les informations dans l’enveloppe, concentrez-vous sur : 40,89 degrés nord 9,55 degrés ouest
SUB : ………Je veux dire que ça ressemble à euh….Je ne sais pas, ça ressemble un peu à… J’ai en quelque sorte une vue oblique d’une euh… pyramide ou en forme de pyramide. C’est très haut, c’est en quelque sorte assis dans une… grande zone déprimée.
MON : Très bien. C’est jaunâtre, euh… couleur gombo. Très bien. Avancez dans le temps jusqu’au moment indiqué dans l’enveloppe que je vous ai fournie et décrivez ce qui se passe. Je suis en train de suivre des nuages très, très violents, plutôt comme une tempête de poussière, ah… c’est un problème géologique. On dirait que c’est comme un ah… Attendez une minute, je dois régler ça. C’est vraiment bizarre. Rapportez-moi juste vos perceptions brutes à ce stade, vous êtes encore au début de la session.
SUB : Je regarde, un… effet secondaire d’un problème géologique majeur.
MON : Ok, revenons à l’époque avant le problème géologique. ………
SUB : Hum, la différence totale, c’est ah… avant qu’il n’y ait pas de ah….ah je ne sais pas,…. oh merde, c’est comme des montagnes de terre… qui apparaissent puis disparaissent quand vous allez avant. Voyez ah…. de grandes surfaces planes, très ah… lisses… des angles, des murs, ils sont vraiment grands quand même, je veux dire qu’ils sont mégalithiques, ah…
MON : Très bien. À cette période de temps, avant l’activité géologique, regardez autour de vous, dans et autour de cette zone et voyez si vous pouvez trouver une activité.
SUB : …… Je vois euh…. C’est comme une perception d’une ombre de personnes, très grandes… minces, ce n’est qu’une ombre. C’est comme s’ils étaient là et ils ne sont plus, plus là.
MON : Revenez à une période de temps où ils sont là.
SUB : ……..Hum…..(marmonnement) C’est comme si j’avais beaucoup de statique sur une ligne et tout, ça se brise tout le temps, des morceaux très fragmentaires.
MON : Rapportez simplement les données brutes, n’essayez pas de mettre les choses ensemble, rapportez simplement les données brutes.
SUB : Je ne cesse de voir des gens très grands. Minces et grands, mais ils sont très grands. Des sortes de vêtements étranges. Ils semblent Ah… porter
MON : Très bien, maintenant en gardant cette période de temps, en gardant cette période de temps, je veux passer de votre emplacement physique dans l’espace à un autre emplacement physique, mais dans cette période de temps. Déplacez-vous maintenant vers : 46,45 Nord 353,22 Est…Déplacez-vous cette fois-ci vers : 46,45 Nord 353,22 Est
MON : ….Au fond d’une caverne, pas une caverne, plutôt comme un canyon.
SUB : Euh, je regarde vers le haut, vers les côtés d’un mur abrupt qui semble s’étendre à l’infini. Et il y a comme euh… une structure avec un… c’est comme si le mur du canyon lui-même avait été sculpté. Encore une fois, j’obtiens de très grandes structures, non… ah… pas de complexités, d’énormes sections de pierre lisse.
MON : Est-ce que les structures ont des intérieurs et des extérieurs ?
SUB : …….Oui, ils sont très, c’est comme un terrier de lapin, les coins des pièces, ils sont vraiment énormes, je n’ai pas l’impression d’être debout, c’est juste vraiment énorme. La perception est que le plafond est très haut, les murs très larges.
MON : (Temps réel plus 22 minutes.)* Oui, ce serait correct. Très bien, j’aimerais maintenant passer à un autre endroit à proximité. Très bien, déplacez-vous de ce point dans ce temps jusqu’à : 45.86 Nord 354.1 Est 45.86 Nord 354.1 Est
SUB : Ils ont un euh…. semble être la fin d’une très grande route et il y a un … marqueur qui est très grand, je continue à avoir le Washington Monument en superposition, c’est comme un… obélisque.
MON : Très bien. À partir de ce point, passons à un autre point. Déplacez-vous maintenant vers : 35,26 Nord 213,24 Est Déplacez-vous cette fois-ci vers : 35,26 Nord 213,24 Est
SUB : ………C’est comme si j’étais au milieu d’un ..immense bassin circulaire …d’une chaîne de montagnes sur presque tout le pourtour, ..des montagnes très, très, très déchiquetées, très hautes. Le bassin est très, très, très grand. L’échelle semble être décalée ou quelque chose comme ça, c’est juste vraiment grand, tout est grand.
MON : Je comprends le problème, continuez simplement. …..
SUB : Voyez juste un coin à angle droit vers quelque chose mais c’est tout, je ne vois rien d’autre.
MON : Ok. Alors passons à un endroit un peu différent, très proche. Déplacez-vous du point où vous êtes maintenant, à ce moment-là, vers : 34,6 Nord 213,09 Est…Déplacez-vous maintenant à ce moment-là vers : 34,6 nord 213,09 Est
SUB : Le groupe de carrés de haut en bas. Hum. c’est comme si vous vouliez les rendre carrés de toute façon. Ils sont presque au ras du sol et c’est comme s’ils étaient connectés… Quelque chose de très blanc ou qui réfléchit la lumière.
MON : Quelle est votre position d’observation lorsque vous regardez cette chose qui réfléchit la lumière ?
SUB : Je suis au milieu d’un angle oblique gauche, le soleil est ah… le soleil est bizarre.
MON : Regardez à nouveau le sol maintenant, et nous allons nous déplacer juste un petit peu de cet endroit, juste un petit peu de cet endroit. 34.57 Nord 212.22 Est Très proche. Maintenant, déplacez-vous vers : 34.57 Nord 212.22 Est
SUB : C’est comme si je pouvais percevoir ah…ah… comme un motif rayonnant d’une certaine sorte. C’est comme des routes vraiment…ah…étranges qui se croisent et qui sont creusées dans des vallées, vous savez, là où une route est juste un peu en dessous du bord.
MON : Parlez-moi de la forme de ces choses. ……
SUB : Ce sont comme de très beaux canaux découpés, ils sont très profonds, c’est comme si la route descendait………
MON : Ok. Maintenant, j’ai, je remarque électriquement que vous êtes un peu fatigué et je veux que vous restiez profond et que vous repreniez votre concentration ici. C’est vraiment difficile, on dirait que c’est toujours très sporadique. Je me rends compte que c’est très important que vous mainteniez votre concentration. J’ai encore un exercice de mouvement pour vous et c’est à une distance considérable, alors gardez la concentration dans le temps, souvenez-vous de la concentration dans le temps que vous aviez avant et déplacez-vous maintenant vers : 15 degrés Nord – 198 degrés Est. Prenez un peu de temps et revenez en profondeur.
SUB : Voyez les… euh, les intersections euh… quoi que ce soit, ce sont des trucs de type aqueduc… ces. canaux sculptés à fond arrondi, comme des lits de route. Voyez euh… voyez les sommets pointus de quelque chose à l’horizon. Même l’horizon a l’air drôle et bizarre, c’est comme euh… différent… brumeux, comme si c’était vraiment loin… très vague.
MON : Ok. Un autre mouvement maintenant vers : 80 degrés sud, 80 degrés Sud 64 degrés Est. Déplacez-vous maintenant dans ce temps vers : 80 degrés Sud 64 degrés Est.
SUB : Voyez les pyramides… Je ne peux pas dire si c’est superposé ou non car elles sont différentes.
MON : Ok. Ces pyramides ont-elles des intérieurs et des extérieurs ?
SUB : …….Hum-hum, il a vraiment, ah…il devient. les deux, et ils sont énormes C’est une perception intéressante Je suis
MON : (Je pense qu’il perd sa capacité à se déplacer avec précision, mais il est attiré par les choses qui sont intéressantes, donc nous allons y aller avec les siennes, nous allons le laisser aller de l’avant et explorer ce qui semble l’intéresser plutôt que de se déplacer sur les cibles indiquées ici.)
SUB : *C’est filtré…des tempêtes ou quelque chose comme ça.
MON : Répétez-le,
SUB : Ce sont comme des abris contre les tempêtes.
MON : Ces structures que vous voyez ?
SUB : Oui. Elles sont conçues pour ça.
MON : Très bien. Entrez dans l’une d’entre elles et trouvez une activité dont vous pourrez me parler. (Plus 37 minutes de temps réel.)*
SUB : Différentes chambres,… mais elles sont presque dépourvues de toute sorte de… mobilier ou quoi que ce soit, c’est comme euh… un endroit strictement fonctionnel pour dormir ou ce n’est pas un bon mot, des hibernations, une certaine forme, je ne peux pas, je reçois de vraies entrées brutes, des tempêtes, une tempête sauvage, et dormir pendant les tempêtes.
MON : Parlez-moi de ceux qui dorment pendant les tempêtes. ………
SUB : Ah… très… grands encore, très grands… des gens, mais ils sont minces, ils ont l’air minces à cause de leur taille et ils s’habillent comme dans, oh merde, c’est comme une vraie soie légère, mais ce n’est pas le genre de vêtement flottant, c’est comme coupé pour s’adapter.
MON : Rapprochez-vous de l’un d’eux et demandez-lui de vous parler d’eux.
SUB : Ce sont des gens anciens. Ils sont euh… ils sont en train de mourir, c’est passé leur temps ou leur âge.
MON : Parlez-moi de ça.
SUB : Ils sont très philosophes à ce sujet. Ils cherchent euh… un moyen de survivre et ils n’y parviennent tout simplement pas.
MON : (Plus 40 minutes, Remote Viewing définitif)
SUB : * Ils n’arrivent pas à sortir, ils n’arrivent pas à trouver leur sortie,…. alors ils s’accrochent en attendant que quelque chose revienne ou que quelque chose vienne avec la réponse………
MON : Qu’attendent-ils ? .
SUB : …..Ils sont euh…..évidemment c’était un…un groupe ou un groupe d’entre eux qui sont partis chercher euh…un nouvel endroit où vivre. C’est comme si je recevais toutes sortes d’informations accablantes sur la…corruption de leur environnement. Il s’effondre très rapidement et ce groupe est allé quelque part, comme un long chemin pour trouver un autre endroit où vivre.
MON : Quelle était la cause de la perturbation atmosphérique ou de la perturbation de l’environnement ?
SUB : …………… Je vois une image d’une, image de comme un, oh merde, c’est presque une déformation dans un, oh mon dieu, c’est difficile.
MON : C’est comme aller, voyons— Les données brutes ?
SUB : Oh, j’obtiens un globe…..ah…c’est comme un globe qui passe à travers la queue d’une comète ou… c’est à travers une rivière de quelque chose, mais tout cela est très cosmique. C’est comme des images de l’espace.
MON : Très bien, maintenant avant de quitter cet individu, demandez-lui s’il y a un moyen pour vous, demandez-lui s’il sait qui vous êtes et s’il y a un moyen pour vous de l’aider dans sa situation actuelle ?
SUB : ……………Tout ce que j’obtiens, c’est attendre. Il ne sait pas qui je suis. Une hallucination ou quelque chose comme ça. Qu’ils doivent juste penser qu’il perçoit que je suis
MON : Ok, quand les autres sont partis, ces gens attendent, quand les autres sont partis, comment sont-ils partis ?
SUB : ……………. une impression de ah Je ne sais pas ce que c’est. On dirait l’intérieur d’un plus grand bateau. Des murs très arrondis et du métal brillant.
MON : Accompagnez-les dans leur voyage et découvrez où ils vont.
SUB : ……….Impression d’un endroit vraiment fou avec des volcans et des poches de gaz et des plantes étranges, un endroit très instable, c’est un peu comme passer de la poêle à frire au feu. La différence est qu’il semble y avoir beaucoup de végétation là où l’autre endroit n’en avait pas. Et un autre type de tempête.
MON : Bon, il est temps de revenir au son de ma voix dans le temps présent, au 22 mai 1984, au son de ma voix. Revenons maintenant dans la pièce, revenons au son de ma voix, revenons encore plus loin au son de ma voix du 22 mai 1984.
NOTE DE FIN D’ENTRETIEN : ()* Indique un commentaire du moniteur enregistré mais non entendu par le sujet.
LA VÉRITE EST-ELLE ICI ?
Certes, il n’est jamais facile d’accorder un crédit total à ce type d’expérience, toutefois, il est important de souligner que l’on est ici en présence d’un document officiel de la CIA qui a été déclassifié et que vous pouvez toujours lire aujourd’hui sur le site Web de la CIA – ici. Reste à savoir, s’il y a une part de vérité dans ce que le Remote Viewer prétend avoir vu ce jour-là.
Alors qu’une audience au sujet des OVNIs a eu lieu la semaine dernière à la chambre des représentants du Congrès américain, ce dossier déclassifié de la CIA ne va pas calmer les ardeurs de ceux qui disent qu’outre-Atlantique on ne nous dit pas tout. Pour ne rien louper de l’actualité du sujet vie extraterrestre, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)