OVNI : AARO publie une nouvelle analyse de la célèbre vidéo « Go Fast » de l’US Navy

13 février 2025

13 février 2025 – Nous en parlions hier soir dans la revue de presse, la vidéo « Go Fast » largement diffusée depuis des années et controversée, montre un OVNI, au sens propre du terme, se déplaçant au-dessus de l’océan.

ISS

Selon le commandement de l’US Navy, la vidéo OVNI a été enregistrée par un F/A-18F Super Hornet de la marine américaine au large des côtes de la Floride en 2015. Mis en ligne officiellement par le ministère de la Défense en 2020, elle est devenue le symbole de l’ufologie moderne depuis sa publication.

Un intérêt qui se comprend quand on regarde les images. On y voit un objet fonçant à toute vitesse au-dessus de l’océan sous les yeux écarquillés des pilotes en l’air ce jour-là qui ne cachent pas leur enthousiasme. Ces images ont largement contribué à influencer la tenue d’audiences officielles du Congrès sur le sujet.

UN NOUVEAU RAPPORT SUR L’OVNI « GO FAST » QUI DIVISE

Un nouveau rapport compilé par le All-domain Anomaly Resolution Office (AARO) et disponible sur son site propose une nouvelle analyse de la vidéo. Un rapport qui minimise les affirmations selon lesquelles elle montre un OVNI mystérieux.

AARO

UN OVNI MOINS RAPIDE QUE L’ON PENSAIT

Selon l’AARO, l’OVNI se déplaçait probablement à 4000 mètres alors que jusqu’ici tout le monde pensait qu’il était à la surface de l’océan) et se déplaçait avec le vent à des vitesses allant de 130 à 150Km/h. Cela contraste fortement avec les affirmations précédentes selon lesquelles l’objet accomplissait des prouesses de manœuvrabilité extrêmes.

AARO

« L’AARO estime avec une grande confiance que l’objet ne s’est pas déplacé à des vitesses anormales », indique le rapport. Un peu plus bas, on peut lire également : « La vitesse apparente élevée de l’objet est due à la parallaxe du mouvement, un effet optique qui incite un observateur à percevoir qu’un objet stationnaire ou lent se déplace beaucoup plus vite que sa vitesse réelle lorsqu’il est observé à partir d’un référentiel mobile. »

Les résultats ont été accueillis avec des réactions mitigées, les sceptiques affirmant que l’analyse confirme ce qu’ils disent depuis le début et d’autres affirmant que les méthodes et les conclusions de l’AARO sont soit erronées, soit insuffisamment transparentes. Il semble, une nouvelle fois, que ce rapport ne mettra personne d’accord. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv source AARO)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut