OVNI : John Lennon a écrit une fois une chanson sur son observation

16 mai 2025

Dans les années 1970, John Lennon, regretté membre des Beatles, a vu un OVNI, depuis la fenêtre de son appartement new-yorkais.

OVNI

C’est lors d’une interview de May Pang, son assistante et coordinatrice de production avec qui il a entretenu une relation qui a duré 18 mois, que l’on a appris que l’artiste a vu un OVNI. May Pang a rapporté sur la station new-yorkaise de classic rock Q104.3, qu’à leur retour d’une séance de studio, le 23 aout 1974, elle et John Lennon avaient soudainement remarqué des lumières clignotantes à l’extérieur de leur appartement.

En regardant dehors, ils ont vu un étrange objet, un véritable OVNI, bordé de lumières blanches clignotantes et de lumières rouges. Selon ses souvenirs, Il se déplaçait silencieusement et s’était approché remarquablement près d’eux.

« Aucun bruit. Je voyais le dessous de cet objetOn y voyait clair comme de l’eau de roche, juste en dessous… Il a tout simplement dépassé les immeubles voisins, peut-être deux ou trois étages au-dessus de nous. »

abo btlv

Elle et John Lennon ont affirmé avoir vu quelque chose d’extraordinaire ce jour-là. A l’époque, John Lennon n’avait pas caché l’observation de l’OVNI et l’avait raconté en détail à un journaliste : « Ça a descendu la rivière, a tourné à droite aux Nations Unies, puis à gauche, et puis ça a descendu la rivière », avait-il raconté à un journaliste à l’époque, avant de rajouter : « Ce n’était ni un hélicoptère, ni un ballon, et c’était si proche. C’était silencieux, et c’était sombre, noir ou gris au milieu, et il y avait des lumières blanches on aurait dit des ampoules qui s’allumaient, s’éteignaient , s’éteignaient, et clignotaient. »

L’artiste avait déjà fait mention de son attirance pour le sujet dans la chanson « Out The Blue », dans laquelle il chante :

Like a UFO you came to

And blew away life’s misery

Out the blue life’s energy

Out the blue you came to me

Mais l’observation du 23 aout 1974 sera décrite dans la chanson Nobody Told Me durant laquelle il chante :

Everybody’s smoking and no one’s getting high
Everybody’s flying and never touch the sky
There’s UFO’s over New York and I ain’t too surprised

Il n’est pas le seul artiste à avoir vu des OVNIs, plus récemment l’acteur Michael Sheen a raconté son étrange rencontre, le comédien Howie Mandel a filmé un OVNI alors qu’il se trouvait dans le cockpit d’un avion. Les plus sceptiques diront que les artistes ont tendance à prendre des drogues et que celles-ci sont responsables de ces apparitions d’OVNIs. Un raccourci un peu facile, mais quand on ne veut pas y croire, tous les moyens sont bons pour démystifier. Pour ne rien manquer de l’actualité liée aux OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv source Q104.3 NY – photo home page @btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut