27 février 2025 – Le mois dernier, nous revenions dans nos colonnes sur les déclarations de Jake Barber, un vétéran de l’US Air Force engagé comme pilote d’hélicoptère. L’ancien militaire affirmait avoir participé à des opérations de récupération d’OVNI pour le compte du gouvernement américain.
Cette affaire, on la doit au journaliste controversé Ross Coulthart de NewsNation. Lors de l’entretien qu’il lui avait accordé, Jake Barber avait décrit une mission étrange au cours de laquelle il fut chargé de récupérer un moteur blanc en forme d’œuf qui, selon lui, n’était certainement pas d’origine humaine :
« Rien qu’en regardant visuellement l’objet au sol, on pouvait dire qu’il était extraordinaire et anormal », a-t-il déclaré. « Ce n’était pas humain. » Un peu plus tard dans l’interview, il s’est souvenu de ce moment singulier : « Cela ne correspond à rien de ce que j’avais vu auparavant. Je peux également vous dire que la réaction de mon équipe nous a tous fait comprendre que nous avions affaire à quelque chose d’extraordinaire. »
JAKE BARBER, LE NOUVEAU LANCEUR D’ALERTE OVNI ?
Qualifié depuis de lanceur d’alerte, Jake Barber ne s’interdit plus de parler et de raconter à qui veut bien l’entendre ce qu’il a pu apprendre au sujet des OVNIs lors de sa carrière militaire : « Au cours des deux dernières années, des membres de haut rang du groupe de travail UAP m’ont confirmé que ce avec quoi nous travaillions cette nuit-là était en fait du renseignement non humain (NHI) et que ce n’était pas une expérience unique. »
Comme en son temps pour David Grusch, ses déclarations avaient fait la une de la presse, notamment grâce à la vidéo d’accompagnement qui montrait l’OVNI en question récupéré et déplacé par hélicoptère. Selon nos informations, le ministère américain de la Défense (DoD) a bien confirmé qu’il se penche effectivement sur cette affaire, ainsi que sur 20 autres, dans le cadre d’enquêtes en cours sur le phénomène. Reste maintenant à savoir quelles seront les conclusions de cette enquête. À ce jour, il est important de souligner que personne n’a authentifié la vidéo de l’OVNI en forme d’œuf. Pour ne rien louper de l’actualité liée au sujet OVNI, inscrivez-vous à la newsletter BTLV.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Mail Online)