OVNI : les Pays-Bas encouragent désormais les pilotes à signaler leur observation

24 octobre 2024

24 octobre 2024 – Les OVNIs sont de plus en plus pris au sérieux comme le montre cette décision du Bureau de sécurité néerlandais qui a indiqué qu’il souhaite que les pilotes locaux et les professionnels de l’aviation faisant état de leur observation OVNI.

OVNI

Une telle décision n’est plus surprenante depuis que les États-Unis en 2017 ont décidé de prendre le sujet très au sérieux car les OVNIs présentent des risques dans l’espace aérien.

Le bureau de sécurité néerlandais, dont la fonction est d’enquêter sur tout incident ou accident grave qui se produisent aux Pays-Bas, que ce soit au sol ou dans les airs.

OVNI

LES OVNIs, DANGEREUX POUR LES AVIONS

En ce sens les OVNIs représentent un danger pour les avions de lignes ou militaires.

La nouvelle selon laquelle le conseil prendrait le sujet plus au sérieux est venue suite à sa correspondance avec le groupe OVNI – UAP Coalition Netherlands : « En tant que coalition, nous sommes heureux d’annoncer que l’OVV (ndlr : Office néerlandais de sécurité) a indiqué qu’il souhaitait recevoir des rapports d’OVNIs de la part de professionnels de l’aviation néerlandais ».

« L’espace aérien peut être mis en danger par les expériences avec les OVNIs, il est donc positif qu’un organisme administratif indépendant veuille mieux comprendre cette question et prenne les rapports au sérieux… Nous considérons cela comme une validation du phénomène et une étape importante vers la réalisation de notre objectif ». Pour ne rien louper de l’actualité OVNI, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut