OVNI : retour sur l’observation de Jimmy Carter en Géorgie en 1969

2 janvier 2025

2 janvier 2024 – Décédé il y a quelques jours à l’âge de 100 ans, l’ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter avait plus qu’un intérêt passager pour le phénomène OVNI.

OVNI

Comme beaucoup des présidents américains les plus récents, Jimmy Carter, a évoqué durant sa vie le sujet des ovnis et notamment avant et pendant son mandat. Il déclarait avoir lui-même été témoin d’un ovni en 1969.

À l’époque, il devait prononcer un discours lors d’une réunion du Lions Club à Leary, en Géorgie, lorsque certains des autres invités ont attiré son attention sur un objet étrange dans le ciel. Jimmy Carter avait déclaré que l’OVNI était brillant et qu’il s’était dirigé vers eux avant de s’arrêter un peu plus loin. La lumière se serait rapprochée du reste du groupe avant de s’arrêter au-dessus de quelques pins. L’OVNI serait resté visible pendant environ 10 minutes avant de changer de couleur plusieurs fois et de disparaître au loin.

En 1973, lors d’une interview il s’était souvenu de cette observation ufologique : “Nous étions une vingtaine à nous tenir devant un petit restaurant, je crois, une cantine de lycée, et une sorte de lumière verte est apparue dans le ciel à l’ouest…C’était juste après le coucher du soleil. C’est devenu de plus en plus brillant. Et puis ça a fini par disparaître. Il n’y avait aucune substance solide, c’était juste une lumière très particulière…Aucun d’entre nous n’a pu comprendre ce que c’était.”

OVNI

LE TÉMOIGNAGE OVNI DE JIMMY CARTER ENREGISTRÉ

L’ancien président des Etats-Unis fut suffisamment marqué par l’OVNI observé qu’il en fit un rapport au Bureau international des ovnis détaillant l’observation quelques années plus tard alors qu’il était gouverneur de Géorgie. À l’époque, alors qu’il faisait campagne pour devenir président des Etats-Unis, il avait même promis de “mettre à la disposition du public et des scientifiques toutes les informations dont dispose ce pays sur les observations d’ovnis”.

Une attitude que l’on retrouve chez tous les candidats à la présidence américaine. Finalement, et comme cela se passe à chaque fois, cette divulgation n’a jamais eu lieu, principalement en raison de préoccupations de sécurité nationale.

JIMMY CARTER FIT MARCHE ARRIÈRE SUR SON OVNI

S’il n’est pas la première personnalité à déclarer avoir vu un OVNI, en 2007, lors d’une interview en podcast, il est revenu sur son témoignage initial et a déclaré que l’objet que lui et les autres témoins avaient vu en 1969 était probablement la planète Vénus ou un véhicule militaire secret.

Lors de cet entretien, il a également déclaré qu’il ne croyait pas que des extraterrestres visitaient la Terre et a nié les allégations selon lesquelles le gouvernement avait dissimulé des preuves de vie extraterrestre. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux OVNIs, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv source Metro)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut