31 juillet 2024 – Une récente et nouvelle observation d’ovni au Brésil vient d’être partagée. Nous l’évoquons souvent dans nos colonnes ou lors de nos émissions. Les incidents de ce type se constatent de plus en plus.
La rencontre remonterait à quelques jours, le 21 juillet dernier. L’enregistrement filmé par la Youtubeuse Zona Desconhecida aurait été mis en ligne 3 jours après l’observation.
Stupéfaite par ce qu’elle a pu voir, Zona a déclaré dans la description de sa vidéo : « Je n’ai jamais cru au sujet ovni jusqu’à dimanche dernier, lorsque j’ai filmé cet objet non identifié » elle ajoute : « Au début, j’ai pensé que c’était un drone, mais il n’avait pas les caractéristiques de ce dernier, j’ai pensé que c’était un ballon, mais la trajectoire était en ligne droite et soudain, quelque chose de similaire à un train d’atterrissage est apparu. »
Après le partage de cet enregistrement, la vidéo aurait été reprise dans les médias locaux et partagée sur les réseaux sociaux. Sans surprise, les images ont suscité des avis très contradictoires, certains utilisateurs restant catégoriques sur le fait que l’objet était un drone et d’autres insistant sur le fait qu’il s’agirait de quelque chose de plus inhabituel.
De son côté, Zona déclare : « Je n’écarte aucune possibilité pour l’instant même si cela ne ressemble en rien aux drones d’aujourd’hui ».
À ce jour, le mystère reste entier et ne semble pas avoir été expliqué. Zona qui désormais semblerait comprendre l’existence d’une vie extraterrestre a discuté de ce sujet dans les commentaires de sa vidéo.
L’un d’entre eux lui a demandé : « Hé l’ami, combien de temps l’as-tu vu ? Et que s’est-il passé à la fin ? » Elle répond : « bonjour mon ami ! C’était le dimanche 21/7/2024. J’ai suivi l’objet le long d’une avenue très fréquentée, j’ai atteint le bout de l’avenue où il y a une ligne de chemin de fer et je ne pouvais pas aller plus loin et il commençait déjà à faire nuit ». Elle ajoute : « Il ne s’est pas déplacé rapidement ou soudainement, il a suivi une trajectoire droite juste au-dessus de l’avenue (Francisco Derosso) pendant environ un kilomètre, mais il n’est pas monté ou descendu ».
Bien que les réactions soient mitigées, de nombreuses personnes lui ont demandé l’autorisation de reprendre ses images pour les partager sur leurs réseaux ou encore les analyser et trouver peut-être une réponse à ce nouveau dossier. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Valentin RICAN (rédaction btlv)