9 septembre 2024 – A chaque élection présidentielle américaine, les candidats abordent le dossier OVNIs.
Pour participer aux Rencontres du mystère et de l’inexpliqué 10, cliquez ici.
Cette fois c’est Donald Trump qui s’y frotte à nouveau, comme il l’avait fait en 2020. Le candidat à la présidence a évoqué le phénomène OVNIs lors d’une récente interview sur le podcast Lex Fridman.
L’ex et peut-être futur président des USA semblait très enthousiaste à propos du sujet des OVNIs et a exprimé sa volonté de veiller à ce que davantage de documents classifiés sur le sujet soient rendus publics s’il remportait les élections américaines en novembre.
A la question de Lex Fridman : « Allez-vous pousser le Pentagone à publier davantage de séquences, dont beaucoup de gens prétendent qu’elles sont disponibles ? » Donald Trump a répondu : « Oh oui, bien sûr, je le ferai. Je le ferai. J’adorerais le faire. Je dois le faire », a répondu Trump, tout en suggérant qu’« il pourrait y avoir de la vie sur d’autres planètes ».
TRUMP, UN HABITUÉ DU PHÉNOMÈNE OVNIs
Ce n’est certainement pas la première fois que l’homme de 78 ans aborde le sujet OVNIs, en 2020, il l’avait déjà mentionné pendant les derniers jours de son précédent mandat.
« Beaucoup de mes amis sont très préoccupés par ce que fait le gouvernement fédéral en matière d’OVNIs », lui avait demandé l’animateur de Fox Business Lou Dobbs. « Allez-vous consacrer davantage de ressources à l’exploration des OVNIs et à l’ouverture des documents au public ? »
Ce à quoi Donald Trump avait répondu : « Je pense que vous êtes probablement dans ce pays un expert en OVNIs, donc je vais me laisser totalement guider par le grand Lou Dobbs », avait répondu Trump avant de rajouter : « Et je vous dirai que je ferai tout ce que vous me demanderez de faire, y compris une transparence totale ».
LES OVNIs MAIS PAS QUE…
Les OVNIs n’ont pas non plus été le seul sujet controversé évoqué lors de sa récente interview avec Lex Fridman. Le candidat républicain a également évoqué le sujet des dossiers secrets sur l’assassinat de John F. Kennedy.
« Ils me poussent aussi à propos de Kennedy », a-t-il déclaré. « Et j’en ai publié beaucoup, mais des gens sont venus me voir et m’ont supplié de ne pas le faire. Mais je le ferai très tôt…je le ferai ».
Au fil du temps, on a pu s’apercevoir que la parole d’un candidat n’est plus la même une fois qu’il est élu. Reste à savoir si Trump publiera réellement l’un de ces dossiers dans le cas où il redeviendrait président. Pour ne rien louper du dossier OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)