11 octobre 2024 – Depuis les révélations du NY Times en 2017, on pourrait penser qu’il ne reste plus aucun programme secret non connu qui a pour mission d’étudier les OVNIs.
Pourtant, il semble qu’il existe un programme identifié sous le nom de « Immaculate Constellation » (ndlr : Constellation Immaculée), si secret que le Pentagone ne reconnaît pas son existence. Visiblement les fuites d’un lanceur d’alerte ont émergé à ce sujet. Il s’agirait d’un programme hautement secret du Pentagone créé en 2017 après la divulgation de trois vidéos de la marine américaine montrant des OVNIs au large des côtes des États-Unis.
Selon le lanceur d’alerte, le but de ce programme est de collecter des photographies de haute qualité, des vidéos, des témoignages et d’autres preuves relatives au phénomène OVNI et de garder secrètes les données les plus sensibles. Il serait également classé comme « au-dessus du top secret », ce qui en fait un programme ultra secret.
Selon un responsable américain qui a confirmé la fuite, ces données de haute qualité, sur les OVNIs sont si secrètes que rien que « le simple fait d’en parler vous mettra en danger ».
UN TEL PROGRAMME OVNI EXISTE-T-IL VRAIMENT ?
Mais ce programme « Immaculate Constellation » existe-t-il réellement ou ces rumeurs ne sont-elles qu’un canular ? Selon la loi, tout SAP (Special Access Program) doit être connu des présidents et des membres de haut rang des commissions du renseignement de la Chambre des représentants et du Sénat. Selon les rumeurs, ce programme particulier les dépasse. Une chose est sure du côté du Pentagone, le programme n’est pas connu, tout du moins « officiellement ».
« Le ministère de la Défense n’a aucune trace, actuelle ou historique, d’un quelconque type de SAP [Special Access Program] appelé ‘Immaculate Constellation’ », a déclaré mardi un porte-parole du Pentagone.
Si ce programme existe réellement, il montrerait que les célèbres vidéos d’OVNIs de l’US Navy connues sous le nom de Tic-Tac, GOFAST et Gimbal, ne sont que la partie visible de l’iceberg des données détenues par le gouvernement américain. Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)