OVNIs : l’ancien guitariste de Van Halen a écrit des chansons inspirées par sa propre expérience avec les extraterrestres

12 février 2025

12 février 2025 – Sammy Hagar n’est pas le premier artiste à raconter une rencontre avec un OVNI ou des extraterrestres.

extraterrestres

A l’instar de David Bowie, l’ancien guitariste du groupe de légende Van Halen se souvient avoir vécu, dans les années 60, une expérience qui a eu un impact profond sur sa vie et sa carrière. Sammy Hagar a basé une partie de sa musique sur une rencontre rapprochée qu’il a vécu une nuit dans sa maison des contreforts de San Bernardino en Californie.

extraterrestres

UNE COMMUNICATION TÉLÉPATHIQUE AVEC LES EXTRATERRESTRES

Le guitariste affirme qu’il était allongé dans son lit lorsqu’il a eu l’impression que quelqu’un pénétrait son cerveau. Il aurait vu deux entités extraterrestres sur une colline à proximité.

« Ils jouaient avec un code numérique mais il ne provenait pas de notre système numérique », a-t-il déclaré à Classic Rock en 2013. « Et puis, soudainement, cette connexion télépathique s’est rompue. »

« Et j’ai pu les voir retourner à leur vaisseau dans un rayon de lumière, comme un éclair…Pendant une seconde, il y avait une blanc intense. Je ne pouvais plus bouger. Et puis c’était fini. Ça m’a fait presque mourir de peur. C’était une expérience que je ne pouvais pas comprendre. »

James Webb

LES EXTRATERRESTRES ONT INFLUENCÉ SA VIE

Cette rencontre avec des extraterrestres a influencé une grande partie de sa carrière musicale. « Mon ego me disait : ces extraterrestres t’ont programmé pour être une rock star ! » a-t-il déclaré avant de rajouter : « Je l’ai donc utilisé comme un outil pour écrire des chansons sur l’espace et le futur, des chansons comme Crack In The World ou encore Silver Lights, qui parle de la seconde venue du Christ, Jésus revenant dans un vaisseau spatial. »

La chanson Silver Lights figure sur le premier album solo de Hagar, Nine On A Ten Scale, sorti en 1976 et Crack In The World sur son troisième disque solo, Musical Chairs sorti en 1977.Depuis, Sammt Hagar s’est même intéressé à l’espace et à la science et s’est mis à lire des livres sur Albert Einstein. « Je me suis lancé dans une quête, et j’y suis toujours », a-t-il déclaré.

Bob Bellanca (rédaction btlv source Music Radar)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut