13 janvier 2025 – L’observation a eu lieu le 23 décembre. Ce soir-là l’avion revenait à Fort Lauderdale avec à son bord, une hôtesse de l’air, Cassandra Martin, et deux pilotes. Lors de ce vol de routine, les trois personnes ont vu des OVNIs.
Interviewée par NBC Miami, Cassandra Martin s’est souvenue que c’est quand ils furent au-dessus des Bahamas que quelque chose d’étrange a attiré leur attention. « Tout à coup, j’ai entendu le contrôle du trafic dire : “nous avons un objet étranger, pouvez-vous l’identifier s’il vous plaît”…J’ai regardé vers la gauche et le pilote a vu trois objets, je n’en ai vu qu’un, j’ai attrapé mon téléphone, je l’ai juste appuyé contre la fenêtre pour voir si je pouvais obtenir une vidéo de ce qu’était l’objet. »
UN OVNI QUI CHANGE DE COULEUR
« L’objet était blanc, et il est devenu légèrement vert, presque comme s’il y avait un champ électrique autour de lui, et il est resté avec nous pendant environ 45 minutes, puis nous ne l’avons plus revu, et nous étions à environ 43, 45 000 pieds et il était bien au-dessus de nous. »
Selon les trois témoins, les OVNIs étaient bien trop hauts pour être des drones et se déplaçaient de manière trop erratique pour être des ballons. « Nous étions assez haut et tout ce que nous avons vu était encore plus haut que nous et avait la capacité de zigzaguer et de changer de couleur, donc c’était un peu intimidant, c’est le moins qu’on puisse dire », a déclaré Martin.
Alors que l’Amérique est inquiète en raison du survol du New Jersey par des drones non identifiés, cette nouvelle observation alimente le débat sur la protection du territoire. Il y a quelques semaines, Donald Trump, le nouveau président américain, fustigeait l’administration de Joe Biden pour son manque de compétence à ce sujet. Reste à savoir, ce qu’il va faire une fois investi le 20 janvier prochain. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source NBC Miami)