OVNIs : ouverture des archives historiques dans une école primaire du Nouveau-Mexique

25 octobre 2024

25 octobre 2024 – C’est dans une école primaire du Nouveau-Mexique, qu’une importante collection de documents liés aux OVNIs a trouvé refuge dans un endroit plutôt improbable.

OVNIs

Selon un reportage des médias locaux , le National UFO Historical Records Center (ndlr : NUFOHRC ) a organisé l’inauguration cette semaine de l’endroit qui abrite dorénavant les archives OVNIs du Nouveau-Mexique.

Il s’agit de l’école élémentaire Martin Luther King Jr. de la ville de Rio Rancho. Classés et archivés, tous ces documents liés aux OVNIs, l’ont été par l’ufologue David Marler, qui a passé des décennies à rassembler une étonnante variété de documents liés à ce curieux phénomène.

Cette nouvelle bibliothèque ufologique rassemble plus de 2 000 livres et une multitude de dossiers provenant de chercheurs et d’organisations d’enquêtes.

« C’est littéralement bouleversant. Les gens n’ont aucune idée, jusqu’à ce qu’ils viennent ici, de la quantité de matériel dont nous parlons », s’émerveille David Marler avant de rajouter, fier de son travail, « cela les pousse vraiment à s’arrêter et à réaliser qu’il y a beaucoup plus à dire sur ce sujet des OVNIs que je ne l’aurais jamais cru ».

Pour lui, il s’agit « d’archives historiques traditionnelles consacrées à un sujet non traditionnel », qui pourraient s’avérer particulièrement fructueuses pour les chercheurs qui étudient les cas classiques d’OVNIs. « Certaines organisations ont interrogé des témoins que d’autres n’ont pas interrogé, et vice versa », a-t-il noté, « et parfois, une organisation d’enquête fournit de nouvelles informations qu’une autre n’a jamais obtenue ».

OVNIs

POURQUOI DES OVNIs DANS UNE ÉCOLE PRIMAIRE ?

Interrogé par une chaîne de télévision locale David Marler a déclaré « nous cherchions des locaux plus grands car nous ne pouvions tout simplement pas accueillir le matériel qui arrivait », qui jusqu’ici était hébergé dans sa résidence de Rio Rancho.

Avec son organisation ils ont signé un partenariat avec le département scolaire de la ville, qui voit les archives comme une occasion unique d’inspirer la curiosité chez les jeunes.

« Nos élèves trouvent le sujet de l’enquête sur les OVNIs très intrigant », a expliqué Michael Baker, directeur des opérations des écoles publiques de Rio Rancho, « nous voulons utiliser cela comme un catalyseur pour impliquer les élèves dans d’autres types d’apprentissage ». Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut