5 septembre 2024 – Lors d’un vol récent, le pilote d’un avion de ligne a été surpris d’apercevoir deux étranges OVNIs qui sont apparus devant lui au-dessus de l’océan Atlantique à 10 600 mètres d’altitude.
Le pilote, qui souhaite garder son anonymat, a partagé les images de ces curieuses anomalies sur Reddit la semaine dernière. Sous la vidéo, il a expliqué que l’observation de ces OVNIs, s’était produite le 19 août, peu après son départ de Porto Rico. Le pilote s’est souvenu de la façon dont lui et son capitaine ont repéré ces OVNIs lumineux qui ne cessaient de bouger les unes autour des autres. « À un moment donné, nous les avons vus se déplacer à des vitesses incroyables et s’arrêter et planer instantanément ».
Devant ce spectacle hors du commun offert par ces OVNIs, il a pris la décisions de filmer les étranges anomalies qui ont continué à apparaître par la suite toute la nuit. « L’un apparaissait, puis un autre, de nulle part », s’émerveillait le pilote, affirmant qu’il avait également vu d’autres orbes apparaître au sud de l’avion.
DES OVNIS ET PAS DES SATELLITES
Le témoin a écarté la possibilité que les OVNIs puissent être des satellites en raison de la manière inhabituelle dont ils se déplaçaient. Voulant être transparent, le pilote a également partagé les coordonnées GPS de son téléphone lors de l’observation. Ces dernières furent recoupées avec un site de suivi de vol, et ont apparemment confirmé l’emplacement de l’étrange observation.
Une fois la vidéo mise en ligne, de nombreuses tentatives d’explications ont émergé comme par exemple celles de drones ou d’un phénomène connu sous le nom de scintillation atmosphérique. Pour le moment, aucune n’a été annoncé comme étant l’explication définitive. Pour ne rien louper de l’actualité du mystère, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)