Un agent de sécurité filmé en train de parler à un fantôme ?

21 novembre 2022 – Une vidéo surréaliste filmée en Argentine montre le moment où un agent de sécurité de l’hôpital prétend avoir accueilli un visiteur dont il a appris plus tard qu’il était apparemment le fantôme d’un patient décédé plus tôt dans la nuit.

Cette prétendue « discussion » se serait produite samedi dernier au sanatorium Finochietto de la ville de Buenos Aires. Vers trois heures du matin, le gardien dit qu’il se trouvait à la réception de l’hôpital lorsqu’une femme âgée est entrée par les portes automatiques et a expliqué qu’elle avait oublié quelque chose dans sa chambre. Il a ensuite noté ses informations et l’a dirigée dans le bâtiment pour récupérer l’objet oublié. Lorsque la femme n’est pas revenue quelques heures plus tard, il a appelé l’étage où elle se dirigeait et a reçu une réponse étonnante.

L’agent de sécurité a été informé qu’aucune de ces femmes n’avait visité l’étage cette nuit-là, ce qui a naturellement piqué sa curiosité. Revenant à ses papiers à partir du moment où elle est entrée dans le bâtiment, il leur a dit le nom de la femme et qu’elle était restée dans la chambre 915.

Dans ce qui fut probablement une expérience singulière pour l’homme, le personnel à l’étage lui a dit que la femme était une patiente décédée trois heures avant sa rencontre avec elle dans le hall d’entrée.

UN ÉCHANGE FILMÉ

Alors que ce serait normalement un conte fantastique digne d’une soirée autour du feu de camp, ce qui rend le récit du gardien particulièrement convaincant, c’est que son échange avec la femme a en fait été filmé par la caméra de sécurité de l’hôpital.

Dans la vidéo ci-dessus, on voit bien l’agent de sécurité se lever du bureau alors que les portes du bâtiment s’ouvrent et, bien que personne n’est vu entrain de rentrer, il attrape son dossier d’admission et avance comme pour parler à quelqu’un.

Pendant plusieurs secondes, l’homme semble entretenir une conversation faisant entrer la femme invisible dans le bâtiment lui offrant un fauteuil roulant, qu’elle a apparemment refusé.

Postées au cours du week-end, les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux en Argentine, beaucoup se demandant si le compte sinistre de l’agent de sécurité est authentique.

En réponse au buzz engendré, un responsable sceptique de l’hôpital a indiqué qu’il enquêtait sur l’affaire. Il a expliqué qu’une première vérification des images de sécurité a montré plusieurs moments dans lesquels les portes automatiques s’étaient apparemment ouvertes sans raison. Un dysfonctionnement serait une première explication mais il a également été suggéré que la vidéo et le récit qui l’accompagne pourraient être un canular élaboré et orchestré par l’agent de sécurité.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source VíaSzeta)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut