22 septembre 2022 – Une Irlandaise raconte qu’une récente promenade dans les bois a pris une tournure effrayante. Après s’être perdue dans la forêt, elle dit avoir entendu une étrange voix désincarnée que beaucoup ont suggérée comme étant celle d’une fée essayant de l’égarer.

Selon un rapport des médias locaux, la mésaventure s’est produite un peu plus tôt ce mois-ci alors que la femme était partie se promener dans une zone boisée près de chez elle dans le comté de Meath. La balade semblait normale au début, jusqu’à ce qu’elle tombe sur deux arbres identiques au bout d’un chemin et que celui qu’elle emprunta l’emporta dans une aventure assez étrange.

En passant entre les arbres, elle les toucha tous les deux et remarqua que l’un d’un était chaud tandis que l’autre semblait humide et froid. Ayant le choix de prendre à droite ou au gauche après les arbres, elle a constaté que le chemin choisi menait à une « forêt vraiment dense », du coup elle décida de revenir aux deux arbres et de prendre finalement à droite, mais cela « n’allait nulle part ».

SUR LE CHEMIN DU RETOUR

Quelque peu déconcertée, la femme a décidé de rebrousser chemin. Inquiète, elle ne reconnut pas celui emprunté à l’aller. Son téléphone ne captant pas très bien, elle ne put utiliser Google Maps mais a décidé de continuer en supposant que « je finirais par arriver quelque part ».

Arrivant « sur une zone vraiment envahie par la végétation », elle entendit soudain une voix de femme très aiguë crier « par ici ». Le témoin a d’abord soupçonné qu’il s’agissait peut-être d’une mère essayant de convaincre un de ses enfants, l’ambiance a rapidement changé lorsqu’elle entendit un rire glaçant.

« Je n’ai jamais ressenti une telle peur de ma vie », a rappelé la femme plus tard sur Twitter, « l’arrière de mes jambes picotait et mes cheveux se dressaient sur ma nuque ».

Elle prit de plus en plus peur lorsqu’elle a entendu la voix mystérieuse crier et rire à nouveau, alors qu’elle émanait de l’autre côté des bois. À ce stade, elle dit « je savais que quelque chose n’allait pas….J’ai eu ce très mauvais pressentiment que les choses n’allaient pas bien se terminer pour moi si je ne faisais pas quelque chose ».

Bien que son instinct ait été de fuir la forêt, elle pris conscience qu’elle n’avait aucune idée de la direction dans laquelle elle devait courir. C’est là qu’elle s’est souvenue d’un conte de fées et à retourner son t-shirt.

« J’avais l’impression que c’était juste mental », a-t-elle concédé, mais a souligné que « je devais juste le faire ».

Étrangement, elle a rapidement retrouvé le chemin du retour et l’a suivi jusqu’à ce que le silence qui l’entourait auparavant se transforme en bruits d’oiseaux et de personnes.

De retour à sa voiture, elle a vérifié son compteur de pas et a vu qu’elle en avait fait 10 000 au cours de sa mésaventure. Sceptique à l’égard des légendes féeriques longtemps associées à son pays, la femme a admis que cette expérience troublante l’avait amenée à réfléchir sur la véracité de ces contes.

Sur les réseaux, certains ont suggéré qu’elle avait peut-être vécu un cas de « stray sod » que l’on peut traduire dans cette histoire par « gazon enchanteur », un phénomène connu dans lequel le voyageur se retrouve désorienté et perdu lorsqu’il est dessus.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Dublin Live)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV