Status:

Errors:

BTLV - Le média complémentaire - La première TV/Radio indépendante consacrée aux mystères de la Vie et de l'Univers Plus de 3000 heures d'émissions en replay et podcast à retrouver sur votre mobile, PC et tablette. Abonnez-vous sur www.btlv.fr


Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 31/01/2018 | Rendez-vous exceptionnel avec Bernard Werber pour son dernier livre « Depuis l’au-delà »
(Version Podcast : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.
Bob Bellanca a reçu Bernard Werber une nouvelle fois pour un entretien, où les thèmes de BTLV ont rejoint la fiction de ce nouveau livre.
Une rencontre surnaturelle entre une médium et une personne assassinée.
Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière, car elle concerne le meurtre de quelqu’un que je connais personnellement : moi-même. J’ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme, j’ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c’est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.
Pour en savoir plus sur Bernard Werber. Né à Toulouse le 18 septembre 1961, après son bac, Bernard Werber commence l’écriture des Fourmis d’après un scénario de sept pages pour en faire, avec Fabrice Coget, une bande dessinée. Après ses études en criminologie à Toulouse et de journalisme à l’ESJ de Paris, il devient pigiste dans plusieurs journaux (L’Événement, Le Point, VSD, etc., puis journaliste scientifique de 1983 à 1990 au Nouvel Observateur.) Ses œuvres ont été traduites en trente-cinq langues. Avec 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Bernard Werber est l’un des auteurs français contemporains les plus lus au monde, avec Marc Levy…Il est même une star en Corée du Sud, où il vend plus qu’en France. Dans ses œuvres, il s’amuse à mélanger spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie…Bernard Werber qualifie lui-même son style de « philosophie-fiction ».

Pour découvrir l’ouvrage « Depuis l’au-delà », cliquez ici